info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

L'Allemagne, un pays attirant pour les amateurs de camping

Les campings de luxe avec mobil-homes sont nombreux sur le territoire allemand. Ils sont toujours très bien entretenus et, grâce à LuxCamp, il est très simple d'y effectuer une réservation.

L'Allemagne, un pays attirant pour les amateurs de camping
Les campings de luxe avec mobil-homes sont nombreux sur le territoire allemand. Ils sont toujours très bien entretenus et, grâce à LuxCamp, il est très simple d'y effectuer une réservation.
Les destinations les plus prisées - Allemagne (7)
Rhénanie-Palatinat
Rhénanie-Palatinat
Située dans l’ouest de l’Allemagne, la Rhénanie-Palatinat est une destination idéale pour les vacances et pour profiter de campings de luxe. La région est réputée...
Située dans l’ouest de l’Allemagne, la Rhénanie-Palatinat est une destination...
  • Sur la route des vins
  • Des fleuves, des rivières et des lacs
  • Des campings de luxe bien animés
1 camping trouvé
Voir la disponibilité
Basse-Saxe
Basse-Saxe
Grâce à LuxCamp, réserver une location en camping en Basse-Saxe n'a jamais été aussi simple. Cette région du nord-ouest de l'Allemagne possède tous les atouts...
Grâce à LuxCamp, réserver une location en camping en Basse-Saxe...
  • Les paysages contrastés
  • L'art Roman
  • Celle, Osnabrück
4 campings trouvés
Voir la disponibilité
Hesse
Hesse
La Hesse constitue une destination idéale pour des vacances en camping inoubliables. Trouvez le bien-être et l’harmonie avec la nature, tout en profitant de sites...
La Hesse constitue une destination idéale pour des vacances en...
2 campings trouvés
Voir la disponibilité
Bavière
Bavière
La Bavière est le plus grand Land de l’Allemagne en superficie. Elle est limitrophe de la République tchèque et de l’Autriche. Ceux qui choisissent de...
La Bavière est le plus grand Land de l’Allemagne en...
  • Région traversée par la route des Alpes
  • Région traversée par deux grands fleuves : le Danube et le Main
  • Un grand patrimoine culturel et des villes médiévales
3 campings trouvés
Voir la disponibilité
Hambourg
Hambourg
Située sur l'Elbe et à quelques kilomètres de la mer du Nord, Hambourg est à la fois le plus grand port d'Allemagne et la seconde...
Située sur l'Elbe et à quelques kilomètres de la mer...
  • se promener au marché aux poissons
  • visiter le célèbre port d’Hambourg
  • faire du shopping en famille
1 camping trouvé
Voir la disponibilité
Rhénanie du Nord-Westphalie
Rhénanie du Nord-Westphalie
Fort de sa grande expérience, LuxCamp a sélectionné les meilleurs emplacements de camping de luxe avec mobil-homes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cette région est connue pour son...
Fort de sa grande expérience, LuxCamp a sélectionné les meilleurs...
1 camping trouvé
Voir la disponibilité
Bade-Wurtemberg
Bade-Wurtemberg
La Bavière et le Bade-Wurtemberg, les deux lands les plus au sud de l'Allemagne, sont des endroits idéaux pour passer des vacances en camping réussies....
La Bavière et le Bade-Wurtemberg, les deux lands les plus...
  • Baden-Baden et ses eaux
  • La Forêt Noire
  • Les traditions culinaires
1 camping trouvé
Voir la disponibilité

Camping en Allemagne

Quels sont les principaux avantages du camping en Allemagne ?

  • Températures estivales agréables
  • Paysages diversifiés
  • Mobil-homes spacieux et bien équipés
  • Grands espaces naturels
  • Monuments uniques et prestigieux à découvrir
  • Nombreuses possibilités de location en camping

L'Allemagne, un pays à découvrir absolument

Ce pays de 350 000 km² permet aux voyageurs de vivre des expériences diverses et variées, des plages du nord aux reliefs alpins du sud. De nombreuses places de camping de luxe sont facilement accessibles, et permettent de découvrir cette belle et grande nation dans le plus grand confort.

Les meilleures régions pour séjourner en Allemagne

Sud de l'Allemagne (Bavière/Bade-Wurtemberg)

La Bavière et le Bade-Wurtemberg sont un petit paradis pour les amateurs de randonnée et d'alpinisme (le plus haut sommet d'Allemagne, le Zugspitze, culmine à 2 962 m d'altitude). Munich et Stuttgart en sont les villes les plus importantes, et la fête de la bière de Munich attire chaque année de septembre à octobre une multitude de visiteurs.

Nord de l'Allemagne. 

La principale attraction du nord de l'Allemagne sont avant tout ses plages de sable fin, réparties le long des quelques 2 400 kilomètres de littoral. Les principales villes de cette région sont Hambourg, Brême et Hanovre, qui ne manquent par ailleurs pas de charme pour leurs hôtes.

Basse-Saxe

La Basse-Saxe est un land du nord de l'Allemagne dont la capitale est Hanovre. Cette dernière est située à proximité du canal qui relie Berlin à la Rhénanie-Westphalie. La mer des Wadden qui borde les côtes de la Basse-Saxe et ses réserves naturelles sont reconnues par l'UNESCO et font partie du patrimoine mondial.

Attractions, Gastronomie et culture en Allemagne

Les monuments les plus connus et les plus visités d'Allemagne sont la porte de Brandebourg de Berlin, les cathédrales de Cologne et d'Aix-la-Chapelle, et les châteaux de Potsdam et de Neuschwanstein. Ce dernier, situé au sud de la Bavière, est particulièrement impressionnant, dominant une large vallée au sommet d'un éperon rocheux de 200 mètres de haut. L'Allemagne compte au total une quarantaine de sites répertoriés au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont 3 sont des sites naturels (le site fossilifère de Messel, les anciennes forêts de hêtres du pays, et la mer des Wadden).

C'est un peu un cliché, mais l'Allemagne est bel et bien le pays de la bière, de la choucroute et des saucisses. Les desserts les plus fréquemment proposés sur les cartes des restaurants sont l'apfelstrudel (tarte aux pommes) et la forêt noire. La musique classique occupe également une place importante en Allemagne, grâce au génie de Bach, Beethoven et Wagner, entre autres.

Plages, Nature et Climat en Allemagne

Les plages allemandes sont essentiellement situées au nord du pays, en bord de mer, mais certains lacs, comme celui de Constance, en proposent également de nombreuses. Les adeptes du naturisme pourront aussi, après quelques recherches, y trouver leur bonheur. Le territoire allemand (environ un tiers) est recouvert par des forêts denses et séculaires, comme la Forêt-Noire par exemple. L'Allemagne dispose d'une centaine de parcs naturels, dont une quinzaine sont reconnus en tant que parcs nationaux, le plus grand étant celui de la mer des Wadden. L'ensemble des parcs naturels allemands représente près du quart de la surface du pays. Et un camping de village se trouve généralement à proximité !

Les hivers allemands peuvent être particulièrement rudes, surtout dans l'est du pays. Les étés y sont par contre assez doux et chauds, les températures étant logiquement plus élevées dans la partie sud. La fin du printemps et le début de l'automne sont en général des périodes agréables pour y passer ses vacances en camping.

Histoire de l'Allemagne

L'Allemagne actuelle est née de l'union de plusieurs petits royaumes ou lands durant les XVIIIe et XIXe siècles, après le déclin et la disparition du Saint-Empire. Après la Seconde Guerre mondiale et la défaite du régime nazi, le pays fut divisé en deux parties, la République Fédérale Allemande (Ouest) et la République Démocratique Allemande (Est), aujourd'hui réunifiées. Bien avant cela, le territoire allemand était majoritairement peuplé de tribus d'origine celte et scandinave. Des tribus qui devinrent au fil des siècles parmi les plus fervents adversaires de l'Empire romain.