info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Le camping et la Basse-Saxe, une belle histoire d'amour

Grâce à LuxCamp, réserver une location en camping en Basse-Saxe n'a jamais été aussi simple. Cette région du nord-ouest de l'Allemagne possède tous les atouts pour que vos vacances en camping soient une réussite !

Le camping et la Basse-Saxe, une belle histoire d'amour
Grâce à LuxCamp, réserver une location en camping en Basse-Saxe n'a jamais été aussi simple. Cette région du nord-ouest de l'Allemagne possède tous les atouts pour que vos vacances en camping soient une réussite !

Camping en Basse-Saxe

Les principaux avantages du camping de luxe en Basse-Saxe :

  • Mobil-homes tout confort
  • Superbes plages
  • Nombreux espaces naturels facilement accessibles
  • Villes charmantes et accueillantes

Camping en Basse-Saxe

La Basse-Saxe est un land qui plaira aux amoureux de grands espaces naturels, avec ses forêts remarquables et sa région côtière restée assez sauvage. Ses frontières ont été fixées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par l'union de plusieurs provinces et principautés, ce qui en fait la deuxième plus grande région d'Allemagne.

Camping Sudsee Camp

Le camping village Südsee Camp est un endroit paradisiaque situé sur le territoire de la commune de Wietzendorf, non loin de Soltau. Ses mobil-homes valent bien les chambres d'un hôtel de luxe et son espace aquatique intérieur est semblable à une véritable plage tropicale.

Quelques villes de Basse-Saxe

La capitale de la Basse-Saxe est Hanovre, ville de 500 000 habitants idéalement située au cœur de l'Allemagne. C'est sans doute cet emplacement de choix qui explique le succès de ses foires commerciales. Göttingen est quant à elle une ville avant tout universitaire, qui ne manque pas de charme pour les touristes et les visiteurs, tout comme Brunswick, la deuxième plus grande ville du land. Ne manquez pas la visite de son célèbre château.

Plages et Nature en Basse-Saxe

Les plages de sable fin de Basse-Saxe sont particulièrement bien entretenues, tout en ayant su conserver leur côté sauvage. Une portion des côtes de la Basse-Saxe fait partie de la réserve naturelle de la mer des Wadden, qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc national du Harz et la forêt de Teutberg sont quant à eux des endroits incontournables pour les amoureux de grands espaces forestiers préservés et de longues randonnées.

Attractions en Basse-Saxe

Les principales attractions de la Basse-Saxe sont ses espaces naturels, ses plages et ses villes typiques. Ses monuments les plus emblématiques sont le château de Brunswick et la cathédrale Sainte-Marie d'Hildesheim, dont la construction a débuté au IXe siècle. Cette dernière a été détruite durant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruite une dizaine d'années après la fin du conflit. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur dans le parc de loisirs Heide-Park de Soltau, qui propose pas moins d'une quarantaine d'attractions réparties dans un domaine d'une superficie de 85 hectares.