info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Faites l'expérience du camping de luxe à Salzbourg

Nichée au cœur des Alpes, Salzbourg ravira les amoureux de la nature et des vacances camping. Alors, pourquoi ne pas profiter de la beauté de l’Autriche en réservant une place de camping de luxe sans plus attendre avec LuxCamp ?

Faites l'expérience du camping de luxe à Salzbourg
Nichée au cœur des Alpes, Salzbourg ravira les amoureux de la nature et des vacances camping. Alors, pourquoi ne pas profiter de la beauté de l’Autriche en réservant une place de camping de luxe sans plus attendre avec LuxCamp ?

Camping en Salzbourg

TOP 4 - Camping en Salzbourg

  • La forteresse d’Hohensalzbourg
  • Les chutes de Krimml
  • Le château de Klessheim
  • La maison de Mozart, rue Getreidegasse

Quels sont les avantages du camping à Salzbourg ?

Quatrième ville du pays de par sa population, Salzbourg a bâti sa fortune sur le commerce du sel. C’est sous l’empire austro-hongrois que la ville a connu ses heures les plus fastes. De nombreuses églises et châteaux y ont été construits. Dans les petites rues pavées du centre-ville, ce sont des centaines d’années d’histoires qui se déploient sous les yeux charmés des touristes de passage. A l’heure actuelle, la ville est particulièrement réputée pour ses festivals de musique. 

Les meilleurs campings de Salzbourg

Woferlgut Sportcamp

Considéré comme l’un des meilleurs campings d’Europe, le Woferlgut Sportcamp offre une sélection de tentes de luxe et de tentes bungalows, assorties d’un espace spa et d'attractions pour les enfants. Le camping possède aussi une piscine et des courts de tennis. De nombreux circuits touristiques balisés sont accessibles à partir du site.

Les chutes de Krimml

Il s’agit de l’une des plus hautes cascades d’Europe. Situées dans le Hohne Tauren, à quelques encablures du village de Krimml, elles donnent à admirer un fantastique spectacle. Le site est très bien aménagé et, en un peu moins d’une heure, il est possible de contempler les chutes depuis trois belvédères différents. 

La forteresse d’Hohensalzburg

Elle se trouve sur les hauteurs de la ville. La forteresse est le plus grand château d’Europe centrale conservé en si parfait état. Bâtie au XIème siècle puis agrandie au fil du millénaire, elle fut tour à tour une résidence pour les princes-archevêques, une prison et une caserne. Restée imprenable par l’ennemi au cours de sa longue histoire, elle se visite tout au long de l’année, pour peu que l’on soit assez courageux pour gravir la colline sur laquelle elle se trouve.

Attractions et climat de Salzbourg

Au sud de la ville se trouve le massif du Dachstein. Les plus courageux pourront profiter d’un point de vue somptueux sur les Alpes. L’Eisriesenwelt, littéralement le monde des géants de glace, est une attraction incontournable. Plus grande grotte de glace au monde, elle s’étend sur plus de quarante kilomètres.

A Salzbourg, les vacances en mobil-homes peuvent se programmer toute l’année. En été, le climat est chaud et sec, avec des températures situées autour de 25°C. Il n’y a guère qu’au mois de janvier que les températures peuvent descendre au-dessous de 0°C. La saison creuse est relativement clémente, et pleinement adaptée aux activités de pleine nature. Attention cependant si l’on se rend en altitude, le climat peut changer rapidement !