info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Découvrir le Tyrol en faisant du camping de luxe

Eté comme hiver, le Tyrol est une magnifique destination de vacances, et offre aux touristes ses majestueuses montagnes, ses superbes panoramas, ses lacs reposants et ses nombreuses activités. Quel plus beau moyen de découvrir la région que de s’installer dans l’un des mobil-homes luxueux d’un camping village répertorié par LuxCamp ?

Découvrir le Tyrol en faisant du camping de luxe
Eté comme hiver, le Tyrol est une magnifique destination de vacances, et offre aux touristes ses majestueuses montagnes, ses superbes panoramas, ses lacs reposants et ses nombreuses activités. Quel plus beau moyen de découvrir la région que de s’installer dans l’un des mobil-homes luxueux d’un camping village répertorié par LuxCamp ?

Camping au Tyrol

Pourquoi réserver un mobil-home en camping au Tyrol ?

  • une des plus belles régions d'Autriche
  • des montagnes impressionnantes
  • des lacs romantiques et riches en activités nautiques
  • de vertes prairies alpines idéales pour la détente

Camping au Tyrol

A l’origine un comté fondé par Albert Ier comte dans le Vintschgau, le Tyrol est une région alpine d’Europe centrale, qui s’étend sur la chaîne des Alpes, en Autriche et en Italie. Traversée par l’Inn qui se jette dans le Danube, elle compte parmi ses plus hauts sommets l’Ortier (3902 mètres), le Gran Zebrù (3851 mètres) et le Grossglockner (3798 mètres). D’ailleurs, la moitié de la région est composée de montagnes, avec 700 sommets dépassant les 3000 mètres, de glaciers et d’alpages, tandis qu’un tiers du Tyrol est couvert de forêts. Pour se ressourcer en toute quiétude dans cette région, les vacances en camping sont idéales, notamment si l’on choisit de camper dans le luxe.

Natterer See Campsite

Situé dans les bois, au bord d’un lac récréatif, ce camping en terrasses se trouve à Natters, au centre de la région montagneuse du Tyrol. Il propose des emplacements ombragés, moyennement ombragés ou non ombragés. Il dispose de deux terrains de jeux, dont un couvert, et d’un terrain de sport. La location en camping est idéale pour se reposer dans un endroit calme et luxueux, qui permet de visiter la région et de profiter de tout ce qu’elle a à offrir en toute quiétude. Une navette gratuite permet notamment de se rendre à Innsbruck.

La ville d’Innsbruck

Ville de culture et de sport, Innsbruck s’établit à 574 mètres d’altitude. De nombreux festivals s’y déroulent en été. Après la visite de la vieille ville, avec notamment son célèbre Petit Toit d’or et son palais impérial de la Hofburg, les touristes peuvent s’élancer en haute montagne à pied, en VTT ou encore sur des parois d’escalade pour jouir d’une vue imprenable sur la capitale du Tyrol.

Découvrir le Tyrol à pied ou à vélo

Plus de 15 000 kilomètres de sentiers de randonnée balisés parcourent la région, mêlant randonnées des sommets de montagne et balades tranquilles. Le Lechweg par exemple parcourt l’un des derniers paysages fluviaux sauvages d’Europe. A cela s’ajoutent 900 kilomètres de pistes cyclables de randonnées et plus de 5900 kilomètres de parcours VTT. 

Plages et nature au Tyrol

La nature est omniprésente au Tyrol, avec ses montagnes majestueuses, ses douces plaines, ses vallées sauvages telles que les vallées Stubaital et Wipptal, eldorado des sports de montagne, et sa rivière, l’Inn. L’idyllique Tyrol oriental abrite le parc national du Grossglockner et du Grossvenedige. Les lacs sont nombreux au Tyrol, avec plus de 10 000 sources d’une pureté cristalline et 600 étendues d’eau qui promettent de nombreux loisirs nautiques tels que la natation, la pêche, la planche, la plongée, la voile ou encore le canoë, dans des eaux dont la température peut aller jusqu’à 27 degrés. On peut notamment citer le lac d’Achen, le lac Noir à Kitzbühel aux vertus curatives, le lac de Going, élu plus beau lac de baignade naturel du Tyrol ou encore le lac de Hinterstein, en pleine réserve naturelle du Wilder Kaiser.

Gastronomie et culture au Tyrol

Les plaisirs du palais ne sont pas en reste, avec notamment les aériens Kaiserschmarren, les savoureuses Knödel, le Speckbrot et les nombreux produits régionaux travaillés avec amour et finesse. Le Tyrol est une région aux traditions très vivantes. Les marchés de Noël, les transhumances, et plus de 300 orchestres pour des concerts variés en sont la preuve.