info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

La Croatie : un havre de paix pour les amateurs de camping

La Croatie est l'un des pays les plus prisés par les utilisateurs de LuxCamp lors de leur réservation de vacances en camping de luxe. Ce pays a en effet tout pour plaire aux vacanciers, à commencer par la splendide côte de mer Adriatique et des massifs majestueux.

La Croatie : un havre de paix pour les amateurs de camping
La Croatie est l'un des pays les plus prisés par les utilisateurs de LuxCamp lors de leur réservation de vacances en camping de luxe. Ce pays a en effet tout pour plaire aux vacanciers, à commencer par la splendide côte de mer Adriatique et des massifs majestueux.
Les destinations les plus prisées - Croatie (7)
Istrie
À l'ouest de la Croatie, véritable palette verte, bleue et blanche, la péninsule istrienne garantit des vacances pleines de charme aux saveurs de l'Italie et...
À l'ouest de la Croatie, véritable palette verte, bleue et...
  • Belle nature
  • Grottes de stalactites
  • Pula
31 campings trouvés
Voir la disponibilité
Dalmatie
La Dalmatie est située en Croatie, le long de la mer Adriatique. Elle offre de multiples possibilités aux amoureux de la nature grâce aux Alpes...
La Dalmatie est située en Croatie, le long de la...
  • Paysages splendides
  • Histoire et culture
  • Eaux cristallines
19 campings trouvés
Voir la disponibilité
Ile de Pag
L'île de Pag, dans la mer Adriatique, est une île de Croatie. Ses principales villes, Pag et Novalja, sont à découvir. L'île est reliée au...
L'île de Pag, dans la mer Adriatique, est une île...
  • Plages magnifiques
  • Forêts de pinèdes et de chênes
  • Oliveraies
3 campings trouvés
Voir la disponibilité
Ile de Krk
L'île de Krk en Croatie est la plus grande île de l'Adriatique mais c'est aussi la plus diversifiée. Ses 190 km de côte vous permettent...
L'île de Krk en Croatie est la plus grande île...
  • Connu comme le «île d'or"
  • Climat ensoleillé et doux
  • Nature variée
3 campings trouvés
Voir la disponibilité
Ile de Rab
Passer des vacances en camping sur l’île de Rab vous emportera sur les rives de la Croatie en mer Adriatique. Vous parcourrez les ruelles étroites...
Passer des vacances en camping sur l’île de Rab vous...
  • Des plages de sable
  • Une île verdoyante
  • Une destination reposante
2 campings trouvés
Voir la disponibilité
Baie de Kvarner
La Baie de Kvarner bénéficie d’une situation privilégiée au nord de la mer Adriatique. Protégée par de nombreux massifs montagneux, elle offre un climat toujours...
La Baie de Kvarner bénéficie d’une situation privilégiée au nord...
  • Un climat doux et ensoleillé
  • Une région protégée par des chaînes de montagne
  • Des îles aux caractères uniques
3 campings trouvés
Voir la disponibilité
Croatie Centrale
Cette région localisée autour de Zagreb est une destination incontournable pour découvrir un patrimoine architectural et historique très influencé par son héritage austro-hongrois. Ce pays...
Cette région localisée autour de Zagreb est une destination incontournable...
  • des parcs naturels de toute beauté
  • de magnifiques châteaux
  • la gastronomie locale la diversité
1 camping trouvé
Voir la disponibilité

Camping en Croatie

Quels sont les atouts du camping en Croatie ?

  • La beauté de la côte adriatique
  • De fascinants massifs montagneux
  • Des campings de luxe à la pointe du confort
  • Huit parcs nationaux à découvrir
  • Une population riche d'une longue tradition d'accueil

La Croatie, une destination à découvrir sans tarder

La Croatie, qui fait partie de l'Union européenne depuis le 1er juillet 2013, a vraiment tout pour séduire : des plages attirantes, des parcs nationaux admirablement gérés, ainsi que des villes sympathiques comme Dubrovnik ou Zagreb, la capitale.

Les meilleures régions où camper en Croatie

Istrie

L'Istrie est située non loin de la ville italienne de Trieste, et forme une partie de la frontière avec la Slovénie. On peut y découvrir par exemple le fjord de Lim, très impressionnant, qui mesure près de dix kilomètres de long et déroule des falaises de 100 mètres de haut. Il est possible de découvrir le site en bateau.

Ile Pak

L'île Pak, d'une superficie de 305 km², est également très appréciée par ses visiteurs, avec ses superbes criques aux eaux d'un bleu exceptionnel, ses vignes et ses moutons. Elle est très populaire auprès des campeurs recherchant le calme de la nature, car elle est bien moins touristique que d'autres îles croates.

Plages et nature en Croatie

Les plages de Croatie sont très appréciées par les touristes, et il y a beaucoup de sites de camping de luxe à proximité. Si les plages de galets sont les plus nombreuses sur la côte croate, il existe aussi bon nombre de plages de sable fin, situées pour la plupart sur les îles du littoral. 

La Croatie compte huit parcs nationaux officiels sur son territoire. Ils sont assez différents les uns des autres, et valent bien entendu le détour. Leur entrée est payante, et il est assez facile de trouver à proximité des campings de luxe équipés de mobil-homes ou de tentes bungalow.

Attractions en Croatie

Comme indiqué plus haut, les plages de Croatie valent la peine d'être visitées et constituent une attraction majeure du pays. Tout comme ses villes et ses villages pittoresques. Les curiosités naturelles, souvent proches d'un camping de luxe, sont nombreuses et variées : littoral, montagne, plaines... Il y en a vraiment pour tous les goûts ! 

Il est aussi possible de découvrir de nombreux sites antiques, vestiges de l'occupation romaine, comme ceux de Pula ou de Zadar. Il est conseillé par ailleurs, si vous en avez l'occasion, de ne pas hésiter à vous mêler aux très chaleureuses fêtes populaires croates.

Gastronomie, culture et climat en Croatie

Les plats typiques croates sont composés des produits de la pêche et de l'élevage. On y retrouve des influences hongroises, comme le goulache par exemple, ou slaves, à l'image des sarmas, des feuilles de vigne ou de chou farcies. Ses vins et ses bières sont aussi très réputés. Au niveau culturel, la Croatie peut être fière de sa culture traditionnelle issue d'un long brassage de populations. La dentelle, la tamboura (un instrument à corde) ou encore le pain d'épices sont autant de symboles du pays. 

La Croatie peut être divisée en trois régions climatiques : la côte adriatique bénéficie d'un climat méditerranéen, tandis que le climat du nord du pays est de type continental, ces deux régions étant séparées par les chaînes montagneuses dinariques. La côte adriatique croate est particulièrement attractive : avec en moyenne 2 600 heures de soleil par an, elle est l'une des régions les plus ensoleillées d'Europe.

Histoire de Croatie

La Croatie devint indépendante en 1991, lorsque la Yougoslavie fut divisée en plusieurs États. Elle a intégré l'Union européenne en 2013, devenant ainsi le vingt-huitième adhérent de l'organisation. Au cours des siècles, la Croatie fut tour à tour un territoire romain (Ier siècle), hongrois (1102), ottoman (1526 - 1599) et même français (1809 - 1813). Elle fut intégrée à la Yougoslavie en 1918. Le peuple croate, arrivé des Carpates dès le VIIème siècle, a survécu à ces multiples occupations et en a même tiré un enrichissement culturel exceptionnel.