info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

L’Istrie, un rêve pour un séjour en camping de luxe

À l'ouest de la Croatie, véritable palette verte, bleue et blanche, la péninsule istrienne garantit des vacances pleines de charme aux saveurs de l'Italie et de l'Adriatique à toute personne réservant une place en camping de luxe avec LuxCamp.

L’Istrie, un rêve pour un séjour en camping de luxe
À l'ouest de la Croatie, véritable palette verte, bleue et blanche, la péninsule istrienne garantit des vacances pleines de charme aux saveurs de l'Italie et de l'Adriatique à toute personne réservant une place en camping de luxe avec LuxCamp.

Camping en Istrie

Faire du camping en Istrie, pourquoi ?

  • Explorer une oasis de charme et de beauté plongeant dans l'Adriatique
  • Visiter Poreč et sa merveilleuse basilique euphrasienne
  • Découvrir ses pittoresques ports de pêche comme Pula
  • Faire l'expérience d'une plongée dans le passé au cœur de villes étonnantes

L'Istrie, la bien nommée « Terra Magica »

Véritable arboretum naturel et culturel au patrimoine exceptionnel et varié, la Terra Magica est verte tout au long de l'année, ce qui la rend idéale pour passer de sublimes vacances en camping. Elle vous offre aussi bien de fabuleuses plages qu'un arrière-pays authentique et un véritable voyage dans l’histoire.

Les meilleurs campings en Istrie

Park Umag

Sur l'Adriatique, vers le village médiéval d'Umag, le Park Umag vous invite à séjourner dans de confortables mobil-homes ou des tentes bungalows avec piscines semi-privatives. Idéal pour un séjour familial, il propose un programme d'animations pour tous ainsi que des installations sportives de qualité comme un complexe aquatique, des courts de tennis ou le « Park Adrenaline ».

Bi Village

Sur la côte adriatique, bordé par une plage de gravillons blancs, le camping de luxe Bi Village propose des bungalows ou tentes de luxe dans un somptueux cadre naturel. Organisant animations et spectacles, il possède de nombreuses installations sportives (dont trois piscines), un bar, un snack-bar, une pizzeria, un restaurant, une supérette ainsi qu'une boutique de souvenirs.

Bijela Uvela

À proximité de Poreč, le camping Bijela Uvela propose des séjours en mobil-home de luxe, les pieds dans l'eau du plus beau lagon d'Istrie ! Il possède des installations exceptionnelles, des équipements sportifs (espace bien-être, piscines, courts de tennis…), des boutiques et restaurants ou encore une connexion Wi-Fi… Il organise de nombreuses animations comme des cours d'aquagym ou de stretching.

Plages et nature en Istrie

Bordée par l'Adriatique, la péninsule d'Istrie offre une multitude de criques et de plages diverses, petites ou grandes, arborant souvent un rassurant pavillon bleu. Parmi le top 5 des meilleures plages, les plages d'Umag ou de Poreč sont réputées, tout comme la plage aux pins odorants d'Oliva sur l'île de Sveti Nikola. Mais les personnes qui souhaitent des activités autres qu'aquatiques ne seront pas en reste : la Terre Magique leur réserve des sites remarquables comme le parc national Brijuni vers Poreč, les îles de Cres et Lošinj ou encore, au sud de la péninsule, le Cap Kamenjak, qui vous offrira un spectacle saisissant.

Villes et attractions d'Istrie

Votre séjour en tente de luxe réservé en Istrie avec LuxCamp vous permettra de découvrir un joyau de l'Adriatique, dont tous les villages recèlent des merveilles et font de vos vacances un moment inoubliable. Vous visiterez la presqu'île de Porec̆, aux influences vénitiennes, et la splendide basilique construite par l'évêque Euphrate. Vous réaliserez un parcours historique dans de nombreux villages pittoresques, comme par exemple la très baroque Rovinj ou la romaine Pula, dont l'amphithéâtre est un des mieux conservés au monde. Mais l'Istrie est également une destination balnéaire, comme le prouve, dans la baie de Kvarner, la station mondaine d'Opatija avec ses villas luxueuses, ses boutiques élégantes et ses lunch bars.

De toutes parts, la charmante Istrie vous dévoilera des sites plus remarquables les uns que les autres, qu'ils soient historiques comme ceux de Porec̆, Pula et Rovinj, ou naturels comme les grottes Feštinsko Kraljevstvo à Zminj ou l'île Katarina. Toutefois, parmi toutes ces attractions, il faut citer aussi le splendide parc aux sculptures de Vrsar, qui se visite gratuitement, ou le village d'artisans perché tout en haut d'une colline de Groznjan. Les enfants aimeront particulièrement le parc à tyroliennes de Glavani, le parc aquatique Istralandia de Novigrad ou le Dinopark de Funtana, installé sur un site où ont été trouvés des restes de dinosaures.

Gastronomie, culture et climat en Istrie

À l'image de la Croatie, terre de métissage, l'Istrie a une histoire particulièrement riche qui a mâtiné sa culture de multiples influences. Sa cuisine a été fortement marquée par l'Italie : elle offre donc des saveurs méditerranéenne, aux accents volontiers marins. Vous serez rassasié par les soupes ou « jota », qui mélangent choux, haricots et viande fumée avec parfois pour la supa un peu de vin rouge local, le Teran. Mais il faut absolument goûter en Istrie la truffe et les vins, comme le Malvoisie blanc.

Le meilleur moment pour découvrir l'Istrie s'étend d'avril à octobre. Avec un climat méditerranéen, la côte adriatique bénéficie d'étés chauds et secs, heureusement atténués par l'Adriatique, ce qui leur confère des températures inférieures à 30 °C. Les hivers sont plutôt froids, mais un grand nombre de jours de soleil permettent de profiter pleinement, si ce n'est des plages, du moins de toutes les merveilles culturelles et historiques de la péninsule.