Quels sont les points forts de l'Espagne et de ses campings de luxe ?
- Des plages très nombreuses
- De grands espaces sauvages
- De longues soirées très agréables
- Une gastronomie typique et délicieuse
- Beaucoup de sites de camping de luxe
Les campings de luxe espagnols sélectionnés par LuxCamp sont équipés comme il se doit pour que vous passiez d'excellentes vacances. Les logements que nous vous proposons sont des tentes de luxe ou des mobil-homes. Vous pourrez ainsi découvrir l'Espagne, que vous choisissiez un camping de luxe proche de la mer ou situé à l'intérieur des terres.
Costa Brava
La Costa Brava est une côte catalane qui s'étend sur près de 400 kilomètres de long, de la frontière française au río Tordera. Son littoral sauvage, ses plages de sable fin et ses campings de luxe, avec leurs tentes bungalow ou leurs mobil-homes, sont très appréciés des vacanciers.
Costa Dorada
La Costa Dorada fait aussi partie de la Catalogne, avec ses 215 kilomètres de long. Ses 60 plages n'attendent plus que les touristes désireux de faire le plein de soleil en été, et les habitants des pittoresques cités locales, comme Salou ou Tarragone, se révèlent accueillants et chaleureux. Les campings de luxe y sont aussi très bien situés.
Cantabrie
La Cantabrie est une région du nord de l'Espagne. Elle propose à ses visiteurs de superbes paysages vallonnés et même montagneux, ainsi que des falaises très typiques. La ville principale de la Cantabrie est Santander, qui compte plus ou moins 200 000 habitants. Ses rias (ou abers) sont eux aussi très caractéristiques.
La longueur totale du littoral espagnol est de près de 4 500 kilomètres. Inutile de préciser que les plages sont quasiment innombrables ! Elles sont essentiellement composées de sable fin et attirent chaque année des touristes du monde entier, désireux de se régénérer et de se ressourcer sous le généreux soleil espagnol. Les amateurs de nature et de grands espaces seront eux aussi, bien sûr, satisfaits de leur séjour en camping de luxe en Espagne : des Pyrénées à l'Andalousie, et même jusqu'aux îles Canaries, il est possible d'admirer des paysages à couper le souffle et très différents les uns des autres.
L'Espagne, c'est avant tout de grands espaces qui peuvent être découverts à pied, à vélo ou en voiture. Mais l'Espagne recèle aussi des curiosités touristiques incontournables, comme par exemple l'Alhambra de Grenade, un vaste palais hérité des envahisseurs maures. La Sagrada Família, la cathédrale de Barcelone imaginée par Gaudi à la fin du XIXe siècle, attire également de nombreux visiteurs tout au long de l'année. Saint-Jacques de Compostelle est par ailleurs l'une destination prisée par de nombreux pèlerins, certains d'entre eux n'hésitant pas à parcourir des milliers de kilomètres à pied pour s'y rendre et s'incliner devant le tombeau de Jacques de Zébédée.
La paëlla est sans aucun doute le plat espagnol le plus typique. Il s'agit d'une spécialité de riz parfumé au safran accompagnée de fruits de mer. L'Espagne est également un important producteur de vin. Les espagnols étant de fervents catholique, les églises sont nombreuses. Ses peintres sont très célèbres, à l'image de Goya, de Vélasquez ou de Picasso, pour ne citer qu'eux.
On recense trois principaux types de climat sur le territoire espagnol : le climat méditerranéen (de l'Andalousie jusqu'à la Catalogne), le climat océanique (au nord du pays) et le climat continental (à l'intérieur des terres). Les hivers y sont assez doux, à l'exception du nord du pays où ils peuvent être parfois assez marqués. On peut donc envisager de passer des vacances camping en Espagne durant presque toute l'année.
Durant l'Antiquité, l'Espagne fut colonisée tour à tour par les Grecs, les Carthaginois et les Romains. Les Vandales et les Wisigoths s'en emparèrent vers le Ve siècle. Ce fut ensuite au tour des Maures de s'approprier ce territoire, à partir de 711. La Reconquista, qui s'étendit du XIe siècle à la fin du XVe, libéra la péninsule ibérique de la présence musulmane. L'Espagne fait aujourd'hui partie de l'Union européenne, qu'elle intégra en 1986, quelques années après la mort de Franco, lequel dirigea le pays d'une main de fer de 1939 à 1975.