Nous restons à votre disposition pour toute question sur info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Au nord de la Catalogne, en Espagne, la Costa Brava vous enchantera par son climat, sa nature, son histoire et ses villages pittoresques lorsque vous aurez réservé une place en camping de luxe avec LuxCamp.

Au nord de la Catalogne, en Espagne, la Costa Brava vous enchantera par son climat, sa nature, son histoire et ses villages pittoresques lorsque vous aurez réservé une place en camping de luxe avec LuxCamp.

Pourquoi réserver un camping sur la Costa Brava ?

  • S'extasier dans la maison-musée de Salvador Dali à Cadaqués
  • Tomber sous le charme du village accroché à la montagne de Sant Feliu de Guíxols
  • Visiter Gérone
  • Se relaxer dans le cadre vierge aux vertus relaxantes du lac de Banyoles

Costa Brava, une renommée mondiale

Avec deux cents kilomètres de côtes, de splendides calanques, des villages typiques imprégnés du souvenir de Dali, la Costa Brava émerveillera les personnes de tous les âges lors de vacances exceptionnelles où alterneront farniente sur la plage, visites touristiques, culturelles ou historiques et randonnées dans les parcs naturels.

Les meilleurs campings de la Costa Brava

Castell Montgri

Perché sur une colline, le Castell Montgri propose des installations sportives et aquatiques (trois piscines avec toboggans, terrains de sports, courts de tennis…), une mini-ferme pour les petits, des points Wi-Fi, un supermarché, des bars et restaurants et de confortables mobil-homes. Dans les environs, vous profiterez des plages de sable de l'Estartit, et visiterez les îles Medes ou le village de Torroella.

El Delfin Verde

À Torroella, dans le parc naturel de Montgri, à deux pas d'une belle plage de sable en accès direct, vous logerez dans les spacieuses tentes bungalows du camping El Delfin Verde. Vous apprécierez ses terrains de pétanque, ses courts de tennis, ses terrains de sport ou ses piscines. Vous bénéficierez sur place de tout le confort moderne avec bar, restauration, supérette et boulangerie.

Cala Gogo

Dans un parc préservé de vingt hectares près de la station balnéaire réputée de Platja d'Aro, le camping Cala Gogo propose des installations haut de gamme et des mobil homes de luxe dans un cadre idyllique surplombant une merveilleuse crique. Offrant un grand nombre d'animations et de services, il assure une navette pour rejoindre l'espace aquatique, « Aquadiver », et présente de beaux circuits touristiques.

Plages et nature sur la Costa Brava

Nommée côte « sauvage » à cause de son aspect tourmenté, la Costa Brava possède de superbes calanques et des plages baignées par des eaux transparentes, comme la Cala Montjoi dans la baie de Rosas, une vaste plage de sable fin prisée des touristes français. Cependant les plus jolies plages sont certes moins aménagées mais plus naturelles, comme la Cala Montgo au sud de l'Escala et la Cala Jugadora, facilement accessible par le chemin du phare du cap Creus. Elles peuvent aussi être plus pittoresques, telle la Platja de Sa Tuna, protégée par le rocher de la Punta des Plom dans le village médiéval de Begur.

Villes et attractions de la Costa Brava

Pendant votre séjour en tente bungalow, vous découvrirez la principale ville de la Costa Brava, Gérone, dans l'arrière-pays de Palafrugell. Ses vieux quartiers, sa cathédrale, les ruelles de son quartier juif ou ses bains arabes vous charmeront. Vous aimerez Figueras, lieu de naissance du peintre Dali, ses bâtiments Art Nouveau et ses quartiers médiévaux, son musée théâtre Dali et la Rambla, ou sa principale rue commerçante. Pour faire du shopping, vous irez jusqu'à Barcelone où vous pourrez, aussi, admirer les œuvres de Gaudi. Pour faire la fête, Lloret de Mar est une station très animée.

Votre séjour en tente de luxe réservé en Costa Brava avec LuxCamp vous donnera l'opportunité de visiter des sites remarquables comme le parc naturel Aiguamolls de l'Empordà, les îles Medes au large de la station balnéaire de l'Estartit ou les jardins botaniques entre Lloret de Mar et Blanes. Vous découvrirez comment vivaient Salvador Dali et sa femme Gala dans leur étonnante maison labyrinthique de port LLigat, à proximité de Cadaquès. Les plus jeunes préfèreront certainement les parcs aquatiques, Water Wold de Lloret, Aquabrava à Roses ou encore le parc pédagogique Marineland vers Blanes.

Gastronomie, culture et climat sur la Costa Brava

Terre de traditions, la Costa Brava est une des plus pittoresques régions d'Espagne, avec un immense patrimoine historique et culturel dont la diversité exceptionnelle attire des touristes du monde entier, qui se laissent également séduire par la gastronomie à base de poissons et de gambas. Vous profiterez de vos vacances en camping pour déguster une paella à l'encre de seiche, des tapas, du véritable jambon Serrano ou du riz de Pals.

La Costa Brava, abritée entre mer et montagne, est idéale tout au long de l'année avec son climat méditerranéen, doux l'hiver et chaud mais non étouffant l'été. En hiver, vous aurez parfois à affronter les rafales du vent du nord, la Tramontane. En été, au contraire, une agréable petite brise vient de la mer pour rafraîchir votre camping de luxe.