info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Faire du camping de luxe en Corse

Plages de sables fins et montagnes escarpées, tel est le décor de la Corse. Beauté sauvage qui dévoile ses mystères au compte-goutte, l’île regorge de trésors architecturaux, naturels et gastronomiques. Réserver une place en camping de luxe sur LuxCamp donne aux amoureux de la nature une opportunité unique de découvrir l’île loin des sentiers battus !

Faire du camping de luxe en Corse
Plages de sables fins et montagnes escarpées, tel est le décor de la Corse. Beauté sauvage qui dévoile ses mystères au compte-goutte, l’île regorge de trésors architecturaux, naturels et gastronomiques. Réserver une place en camping de luxe sur LuxCamp donne aux amoureux de la nature une opportunité unique de découvrir l’île loin des sentiers battus !

Camping en Corse

Pourquoi le camping de luxe en Corse est-il idéal ?

  • Pour se baigner sur les plages du golfe de Porto
  • Pour se promener sur les hautes falaises du golfe de Bonifacio
  • Pour visiter l’ancienne cathédrale du Nebbio
  • Pour découvrir l’histoire de la Corse grâce au Musée de la Corse

La Corse, une destination de rêve

Entre mer et montagne, la Corse est une destination qui charmera les amoureux de la nature. Avec un riche patrimoine, des paysages à couper le souffle, et une météo clémente la plupart du temps, c’est un endroit idéal pour se reposer et profiter de ses vacances.

Les meilleurs campings en Corse

Marina d’Erba Rossa

Une place au camping luxe d’Erba Rosa vous donne l’assurance d’un séjour reposant. Situé sur la plage et disposant d’une piscine, il met à la disposition des occupants des chalets ou des mobil-homes. Plaisir, confort et baignades en bord de mer sont les atouts de ce site situé sur la côte est de l’île.

Sole di Sari

Sur la route de Bavella, Sole di Sari est situé entre mer et montagne. Le camping propose des « ecolodges », logements spacieux en bois, mais aussi des chalets et des mobil-homes de deux ou trois chambres. Placé sous le signe de l’écotourisme, il donne un autre regard sur le camping, en se rapprochant au plus près de de la nature.

Plages et nature en Corse

Les plages et les massifs montagneux font partie de l’identité corse, si bien que les amateurs de vacances camping seront comblés. Le golfe de Porto, aux falaises de granit rouge, abrite une faune et une flore exceptionnelles. Au sortir de votre tente bungalow ou de votre tente de luxe, vous pourrez vous jeter dans l’eau du Cap Rosso tout en étant entouré d’un paysage montagneux digne des plus belles cartes postales. 

Les amateurs de pierres blanches pourront se diriger vers le golfe de Bonifacio et le port de la ville, situé au fond d’un fjord. Au détour d’une balade sur les hauteurs de la ville, on découvrira le Château des Maures.

Attractions de Corse

Les amoureux des sommets tenteront de gravir le mont d’Oro, point culminant de l’île qui s’élève à 2389 mètres. L’ancienne cathédrale du Nubbio témoigne du passé historique de l’île. Le Nicolo, cuvette où coule le Golo, le fleuve le plus important de Corse, donne à voir les somptueux paysages de la Corse intérieure où se déploient des forêts de pin, des pozzines (pelouses), le lac Nino et des bergeries typiques de la région. Enfin, Corte vous fera découvrir l’histoire de l’île grâce au musée de la Corse, mais aussi grâce à sa citadelle, juchée sur un promontoire rocheux qu’il faudra monter si l'on veut profiter du spectacle.

Gastronomie, culture et climat en Corse

L’île de Beauté a un patrimoine gastronomique particulièrement riche. La farine de châtaigne, par exemple, est utilisée comme base dans de nombreuses préparations. On trouve des crêpes faites de farine de châtaigne, des cookies à la châtaigne, et même des glaces et des gnocchis à la châtaigne. Les amateurs de fromage pourront se délecter du Brocciu, fait à partir d’un mélange de lait et de petit lait de chèvre ou de brebis, ou encore du fromage de brebis aux herbes du maquis Montatimu.

L’île bénéficie d’un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. En été, les températures peuvent monter jusqu’à 30°C. Cependant, la Corse étant très montagneuse, le climat change en fonction de l’altitude à laquelle on se trouve. Plus on monte vers les hauteurs, et plus les températures baissent et se rapprochent de celles que l’on trouve dans les régions montagneuses du continent.