info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Vers les campings ensoleillés de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est réputée pour son ensoleillement qui contribue à faire passer d’agréables vacances, surtout si ces dernières ont lieu dans un camping de luxe. Réservez avec LuxCamp, vous logerez ainsi dans des mobil-homes confortables.

Vers les campings ensoleillés de la Côte d’Azur
La Côte d’Azur est réputée pour son ensoleillement qui contribue à faire passer d’agréables vacances, surtout si ces dernières ont lieu dans un camping de luxe. Réservez avec LuxCamp, vous logerez ainsi dans des mobil-homes confortables.

Camping sur la Côte d'Azur

Pourquoi réserver une place de camping de luxe sur la Côte d’Azur ?

  • Des stations balnéaires réputées
  • Le charme de Saint-Tropez
  • Une région festive
  • Des sites naturels

Côte d’Azur ou French Riviera

La Côte d'Azur n’a pas de frontière administrative puisque son origine est littéraire, et est attribuée à l'écrivain Stéphen Liégeard en 1887. Elle peut englober plusieurs départements différents selon les interprétations, et accueille sur toute la longueur de sa côte de merveilleux campings de luxe. 

Les meilleurs campings sur la Côte d'Azur

Les Prairies de la mer 

Vivez les pieds dans l’eau avec des vacances dans ce camping tout confort situé dans la commune de Grimaud. Il s'agit tout simplement de l’endroit idéal pour séjourner en couple ou en famille, notamment grâce aux toiles de luxe modernes qui font la réputation des lieux. Plage, jeux extérieurs, bien-être, boutiques : que du plaisir !

Douce Quiétude

Ce camping de luxe est situé sur les hauteurs de la station balnéaire de Saint-Raphaël. Découvrez sans plus attendre ses tentes bungalows et ses mobil-homes, dans lesquels vous prendrez un repos réparateur après une journée ludique et sportive passée au parc aquatique. Que vous recherchiez le repos ou le frisson des activités nautiques, vous serez comblé. 

Esterel

Le camping Esterel est situé dans un environnement absolument exceptionnel, au pied du massif de l’Estérel et à trois kilomètres à peine des plages d’Agay-Saint-Raphaël. Profitez de ce cadre fleuri et un peu à l'écart de la frénésie de la côte pour sillonner l’arrière-pays et découvrir ses multiples charmes. Piscines, jeux et activités sportives vous emporteront dans des tourbillons de plaisir. 

Plages, nature et attractions sur la Côte d’Azur

Les plages de la Côte d’Azur offrent de vastes étendues de sable blanc et fin. La plage des Salins, toute proche de Saint-Tropez, est notamment appréciée pour son cadre authentique et sauvage. Promenez-vous sur la plage la plus célèbre de la planète dans la baie de Pampelonne-Ramatuelle, ou bien partez à l’aventure sur les côtes plus abruptes. Port Cros, Porquerolles, l'île de Lerins ou les îles d’Or sont un paradis pour les amoureux du calme et de la nature.

Festivals et concerts fleurissent à la belle saison, comme par exemple le festival de Ramatuelle en août ou les soirées jazz au château de la Moutte, qui ouvre ses portes pour l’occasion. En musique toujours, les « Grimaldines » sont un festival de musiques du monde. Votre préférence, toutefois, ira peut-être aux régates comme la Rolex Cup ou les célèbres « voiles de Saint-Tropez ». Ne manquez pas la fête annuelle du citron à Menton, pendant laquelle les agrumes prennent soudainement vie. 

Les villes sur la Côte d'Azur

Certaines villes célèbres évoquent tout naturellement la Côte d’Azur. C'est en particulier le cas de Saint-Tropez, un charmant village de pêcheurs « découvert » dans les années 1960 par le monde du show-business et rendue populaire à la télé avec la série des « Gendarmes ». La principauté de Monaco est le deuxième plus petit État au monde, et constitue un lieu de passage obligé. Nice et son carnaval, Cannes et son festival du cinéma ou encore la ville d’Hyères et ses palmiers ont toutes une histoire à vous conter et un patrimoine historique d'exception. 

Gastronomie, culture et climat sur la Côte d'Azur

La Côte d’Azur présente une gastronomie colorée avec notamment de nombreux plats provençaux à base d’huile d’olive. Les marchés offrent un vaste éventail des saveurs régionales sur leurs étals, comme les légumes du soleil ou les fromages produits localement. Une célébrité, la tarte tropézienne, se déguste enfin sans modération, et de préférence après une excursion à travers Fréjus pour découvrir la ville autrement. 

La Côte d’Azur bénéficie d'un climat méditerranéen, doux et ensoleillé. Attention toutefois au Mistral qui peut souffler parfois violemment, et obliger les touristes à rester abrités : d'où l'intérêt de disposer d'une tente de luxe pendant leurs vacances, si possible dans un camping luxueux et confortable lui-même ! Vous apprécierez la chaude température de l’eau, toujours idéale pour ne pas attraper froid.