info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Découvrir la Dordogne en camping

Située entre le Lot, la Gironde et la Corrèze, le département de la Dordogne est un rendez-vous idéal tant pour les amoureux de la nature que du patrimoine historique. LuxCamp y propose de nombreux camping villages.

Découvrir la Dordogne en camping
Située entre le Lot, la Gironde et la Corrèze, le département de la Dordogne est un rendez-vous idéal tant pour les amoureux de la nature que du patrimoine historique. LuxCamp y propose de nombreux camping villages.

Camping en Dordogne

Pourquoi choisir la Dordogne pour son séjour camping ?

  • Pour plonger dans les prémisses de l'humanité avec les fameuses grottes de Lascaux
  • Pour profiter des cours d'eau historiques qui la traversent (canoë, pèche, baignade...)
  • Pour découvrir l'artisanat local via la Route des métiers d'art
  • Pour partir à la découverte des châteaux de la Vallée de la Dordogne

La Dordogne, une région naturelle et historique

La Dordogne est une destination idéale pour un retour aux sources. Que vous soyez à la recherche d'un "bol d'air frais" ou d'un regard vers nos ancêtres, vous y trouverez votre bonheur.

Les meilleurs campings en Dordogne

La Palombière

La Palombière met des mobil-homes à disposition dans un cadre calme et apaisant. A proximité de la commune médiévale de Sarlat et des sites préhistoriques des Eyzies, ces logements tout-confort conviendront particulièrement aux amoureux de patrimoine.

Le Capeyrou

Dans ce lieu situé entre Sarlat et la Roque Gageac, LuxCamp propose des locations de haute qualité avec, par exemple, un équipement tout confort et un plancher en bois massif. 

St. Avit Loisirs

Situé au coeur d'un terrain de 53 hectares, ce camping village est idéal pour se ressourcer en pleine nature... tout en profitant du luxe d'un nid douillet parfaitement équipé. Différents modèles de location en camping y sont proposés et satisferont tant les couples que les groupes. 

Les villes, nature et attractions

Connue particulièrement pour ses impressionnantes falaises, la Dordogne offre également des promenades à travers forêts, vignobles et vallées. Ses rivières guideront les vacanciers et lui permettront aussi de varier les plaisirs avec, par exemple, une après-midi en canoë.

Véritable cité médiéavale qui a traversé les siècles, Sarlat ravit les visiteurs et est la plus visitée. La Dordogne comprend également pas moins de 10 villages recensés par l'association "Les plus beaux villages de France", parmi lesquels Domme, Belvès, La Roque-Gageac...

L'attraction à ne pas rater est la célèbre grotte préhistorique de Lascaux. La Dordogne est également appréciée des amateurs de canoë. Citons encore la sélection de châteaux médiévaux de la région, avec par exemple Castelnaud, Hautefort, Mombazillac...

Climat et culture

Le climat de la Dordogne est globalement doux et propice aux vacances en camping. La période à privilégier s'étend de la mi-mars à la mi-octobre. Notons que des différences nettes peuvent être ressenties entre le Nord et le Sud de la Dordogne, particulièrement en saisons froides, où il faudra donc privilégier les locations de mobil-home les plus au Sud.

La gastronomie de Dordogne est à l'image de sa culture : généreuse et empreinte d'un patrimoine riche. Dotée d'importants vignobles et de restaurateurs de qualité, la région offre de chaleureux et authentiques moments à table.