info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Partir en camping haut-de-gamme en Languedoc

Le Languedoc-Roussillon est une région très prisée des touristes. Entre Méditerranée et massifs des Cévennes, ce petit paradis français séduit chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. LuxCamp vous propose sa sélection de campings luxe languedociens !

Partir en camping haut-de-gamme en Languedoc
Le Languedoc-Roussillon est une région très prisée des touristes. Entre Méditerranée et massifs des Cévennes, ce petit paradis français séduit chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. LuxCamp vous propose sa sélection de campings luxe languedociens !

Camping en Languedoc

Pourquoi réserver un camping en Languedoc ?

  • Pour bénéficier d'un ensoleillement maximum
  • Pour profiter d'une ambiance chaleureuse et festive
  • Pour découvrir un patrimoine extrêmement bien préservé
  • Pour vivre une expérience dépaysante

Le Languedoc, une région où nature et culture se mêlent à la perfection

La diversité du Languedoc-Roussillon est exceptionnelle. Littoral méditerranéen, vastes étendues de garrigue, villes d'art et d'histoire ou Cévennes humides peuplées de marronniers… Les amoureux de nature trouveront certainement leur bonheur dans l'un des cinq départements que compte cette belle région.

Les meilleurs campings en Languedoc

Nouvelle Floride

Ce camping luxe de cinq étoiles jouit d'un emplacement privilégié : il se trouve en effet en bord de plage, dans le département de l'Hérault. Toboggans, piscines extérieures et intérieures, espace balnéo et places camping luxe… Ce camping ne pouvait pas passer entre les filets experts de LuxCamp !

Serignan Plage

Idéal pour les enfants, les groupe d'amis, les amoureux ou les séniors, ce camping haut de gamme mérite amplement ses cinq étoiles. Son parc aquatique et ses équipements n'ont d'égal que son environnement à couper le souffle : un petit paradis préservé sur le littoral méditerranéen. 

Le Brasilia

Situé à Canet-en-Roussillon, le Brasilia s'étend sur quinze hectares, dans une pinède particulièrement bien entretenue en bord de plage. Essences et fleurs méditerranéennes complètent ce tableau idyllique. De nombreux emplacements accueilleront des tentes luxe ou tentes bungalow mais le meilleur hébergement reste le mobil-home. Notez que le site abrite un bel espace aquatique et propose un accès direct à la mer : un avantage pour des vacances camping. 

Plages et nature en Languedoc

Chaude et accueillante, la Méditerranée offre de jolies plages de sable fin. Parents et enfants peuvent se divertir lors de nombreuses activités. Grâce à sa notoriété, le Languedoc possède des infrastructures touristiques parfaitement aménagées. Bodyboard, wakeboard, raquettes, stand-paddle et bien d’autres activités devraient réjouir petits et grands. La nature languedocienne abrite de nombreuses essences odorantes qui donnent un cachet hors du commun à la région. Romarin, thym, genêt, et lavande sont quelques exemples d’arbustes qui évoquent à eux seuls la période des vacances. 

Les villes et attractions en Languedoc

Le Languedoc compte plusieurs villes à découvrir absolument. Montpellier, avec sa place de la Comédie, son opéra et son actualité culturelle, mérite d’être visitée. La ville est dynamique et métissée, et elle accueille de nombreux étudiants qui offrent à Montpellier une ambiance à la fois branchée et surprenante. Nîmes est bien sûr incontournable. Ne manquez pas ses arènes, sa Maison Carrée et les Jardins de la Fontaine. Les villes de Saint-Guilhem-le-désert, Sète et Lodève sont également des lieux à ne pas manquer. 

Ceux qui souhaitent se divertir pourront se rendre à Anduze pour y découvrir la bambouseraie. Un petit train à vapeur vous y conduira depuis Saint-Jean-du-Gard, à moins d’opter plutôt pour un trajet direct en voiture. Au Cap d’Agde se trouve Aqualand : ce parc aquatique est très prisé, quel que soit l’âge des visiteurs ! Pour finir une journée en beauté, le Luna Parc de Palavas vous invite à essayer l’un de ses nombreux manèges en plein air, dans une ambiance festive.

Gastronomie, culture et climat en Languedoc

Avec un climat chaud en été et doux en hiver, il n'est pas étonnant que le Languedoc connaisse un tel succès ! Certaines années, il est possible de se baigner d'avril à octobre. En hiver, il est rare de voir le thermomètre afficher moins de 0°. Seule l'automne peut se révéler capricieux : parfois, de fortes pluies s'abattent sur la région mais cela ne dure que quelques jours par an. L'ensoleillement dépasse souvent les 300 jours par an.

La culture languedocienne est riche, et les locaux savent la mettre en valeur jusque dans les assiettes. Les nombreuses fêtes votives, férias et autres manifestations en sont également la preuve. Initiez-vous à la tauromachie, découvrez les danses locales ou le parler occitan, dégustez de bons vins de l'Aude ou des spécialités méditerranéennes : le Languedoc est riche en couleurs et en saveurs.