info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Découvrir la Hongrie en camping de luxe

Les campings de luxe sélectionnés par LuxCamp en Hongrie sont répartis un peu partout sur le territoire hongrois, et en particulier à proximité du lac Balaton, la première destination de vacances de ce pays d'Europe de l'Est. Les places de camping de luxe y sont nombreuses : amusement garanti !

Découvrir la Hongrie en camping de luxe
Les campings de luxe sélectionnés par LuxCamp en Hongrie sont répartis un peu partout sur le territoire hongrois, et en particulier à proximité du lac Balaton, la première destination de vacances de ce pays d'Europe de l'Est. Les places de camping de luxe y sont nombreuses : amusement garanti !
Les destinations les plus prisées - Hongrie (1)
Lac Balaton
Lac Balaton
Le lac Balaton est le plus vaste lac de toute l'Europe centrale. Situé en Hongrie, il est bordé de falaises, de petits villages très agréables,...
Le lac Balaton est le plus vaste lac de toute...
  • Fantastiques chaînes de montagne
  • Mobil-home à petits prix
  • Ambiance cure pour toute la famille
3 campings trouvés
Voir la disponibilité

Camping en Hongrie

TOP 5 - Camping en Hongrie

  • Le lac Balaton
  • Un pays superbe à découvrir
  • Budapest, une ville unique
  • Les bains thermaux
  • Des campings de luxe attrayants

La Hongrie, la terre des Magyars

La Hongrie est l'un des plus anciens états d'Europe. Sa création remonterait à l'an 896, lorsque les Magyars s'y installèrent. La Hongrie passa ensuite sous domination ottomane et fut intégrée à l'Empire austro-hongrois. Elle a rejoint l'Union européenne en 2004, et s'impose comme une destination de choix pour les amateurs de camping de luxe, que ce soit dans une tente bungalow ou un mobil-home.

Les meilleures régions ou campings où camper en Hongrie

Lac Balaton

Le lac Balaton est, avec ses 600 km², un des plus grands lacs européens. C'est le lieu de villégiature préféré des Hongrois, mais le site attire aussi des touristes venus d'un peu partout, notamment dans les campings de luxe locaux où mobil-homes et tentes de luxe se côtoient dans la plus grande harmonie.

Camping Füred

Le camping Füred est situé au bord du lac Balaton. Il est équipé d'une superbe piscine et de toboggans qui raviront les enfants. De nombreux cafés et restaurants, ainsi qu'un supermarché, se trouvent également à proximité du camping Füred. Ses tentes bungalow peuvent accueillir jusqu'à quatre adultes et deux enfants.

Camping Sarvar

Le camping Sarvar est un camping 4 étoiles situé à proximité d'établissements thermaux réputés, non loin de la petite ville de Sárvár, dans l'ouest du pays. Vous aurez accès à plusieurs espaces aquatiques et de bien-être, comme des saunas et des piscines. Vous serez logé dans des mobil-homes de grand confort et particulièrement bien équipés.

Plages, nature et attractions en Hongrie

Si la Hongrie ne possède aucun accès à la mer, les plages du lac Balaton sont très prisées par les touristes et les vacanciers y séjournant. Ses eaux sont calmes, et la température qui y règne en été est agréable (plus ou moins 30 °C en moyenne). Le paysage hongrois est assez diversifié, avec ses vastes plaines situées aux abords du Danube, et ses monts en pente douce plus au nord et à l'ouest.

Il faut avoir vu Budapest, la capitale, au moins une fois dans sa vie, ainsi que ses nombreux monuments somptueux. Les amateurs de grands espaces trouveront bien entendu ce qu'ils cherchent en Hongrie, et ne manqueront pas l'occasion de prendre les eaux, qui sont une véritable institution dans ce pays et permettent de traiter ou de soulager bien des maux.

Gastronomie et culture en Hongrie

Le plat national hongrois est le goulasch. Il s'agit d'une soupe de légumes dans laquelle on fait mijoter de la viande, le tout étant coloré et épicé avec du paprika. Si le goulasch est bien né en Hongrie, il s'est répandu au fil des siècles dans les pays environnants. 

La Hongrie possède un riche passé culturel, et fut de tout temps une terre où la musique a régné en reine : il suffit de penser pour cela à Béla Bartók ou encore à Franz Liszt, dont l'aéroport de Budapest porte le nom.