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Foire aux questions LuxCamp

Vous souhaitez ou venez de réserver un séjour en camping avec LuxCamp et avez quelques doutes sur l'organisation de vos vacances ? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemments posées par nos clients. Nous espérons que vous y trouveretz les informations qui vous manque. Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter.

Réserver un séjour en camping avec LuxCamp

Que signifie une réservation sur demande ?


Une réservation sur demande fait obligatoirement l'objet d'une confirmation supplémentaire. Dès que la disponibilité aura été vérifiée et votre demande validée, nous confirmerons votre réservation. Ce n’est qu'à ce moment-là que vous recevrez votre confirmation de voyage / facture définitive. Le montant de votre séjour ne sera prélevé qu’après réception de la confirmation définitive de la part de l’hébergeur. Si votre demande est refusée par notre fournisseur par manque de disponibilité ou autre, vous serez informé dans les plus brefs délais et aucun montant ne sera prélevé.


J’aimerais modifier ma réservation, comment faire ?


Si vous souhaitez modifier votre réservation (ajuster les dates, ajouter des extras, modifier le nombre de personnes, changer un nom/âge, etc.) vous devez impérativement nous contacter soit par téléphone, soit par e-mail. Toute modification fait l'objet d'une demande et sera prise en compte sous réserve de disponibilité. Tous éventuels frais supplémentaires seront clairement communiqués. Pour plus d’informations veuillez consulter le chapitre « Questions sur l’hébergement » ci-dessous.


Questions sur l’hébergement

Puis-je choisir l’emplacement ou transmettre un souhait particulier lors de la réservation ?

Les souhaits pour un emplacement particulier (près d’une autre famille, près de la piscine, emplacement ombragé etc.) sont pris en considération par la plupart de nos hébergeurs*. Veuillez noter que les souhaits ne sont jamais garantis.

En cas de demande particulière, merci de compléter le champ « Commentaires » prévu à cet effet lors de la dernière étape de votre réservation en ligne. Pour un certain nombre de nos fournisseurs, nous pouvons vous transmettre un plan du camping avec une localisation des hébergements. Ces plans sont à titre indicatif et peuvent changer sans que LuxCamp ne soit mis au courant.

* Si vous optez pour un hébergement de notre fournisseur Homair nous tenons à vous informer qu’aucun souhait ne peut être transmis ni être pris en considération sur place. Il s’agit ici du règlement Homair et non pas de LuxCamp; le règlement de Homair ne permettant pas de transmettre des souhaits particuliers.


Inventaire de votre hébergement

Votre hébergement est équipé avec tout le matériel nécessaire (verres, casseroles, couverts, etc.) pour le nombre d'occupants. Les cuisines des mobil-homes ou tentes bungalow sont toujours équipées d'une plaque de cuisson et d'un réfrigérateur.


Il faudra prévoir torchons, produits de nettoyage, papier toilette, sacs poubelle, produit vaisselle, gel douche, etc.). Dans certains hébergements la possibilité de louer un certain nombre d’extras existe (voir ci-dessous).


Réservation d'extras (lit bébé, chaise haute, climatisation, draps etc.)

La réservation des extras (draps, kit bébé, clim. etc.) est possible jusqu’à 4 semaines avant votre départ et sous réserve de disponibilité.

Tout extra figurant sur votre bon d’échange/confirmation de voyage sous la rubrique « Services à la carte » est confirmé et réservé pour votre séjour. Aucun extra ne pourra être réservé moins de 4 semaines avant votre départ.


Quelle est la capacité maximale des hébergements ?

Le nombre maximum de personnes admis par hébergement est indiqué dans le descriptif de celui-ci. Les enfants en bas âge sont comptés comme des personnes à part entière et doivent être indiqués lors de la réservation.

En cas de dépassement du nombre de personnes maximal, notre partenaire sur place se réserve le droit d'exclure toute personne supplémentaire n'ayant pas été indiquée lors de la réservation.


Puis-je réserver le nettoyage final de mon hébergement?

Le nettoyage final doit dans la plupart des cas être fait par le locataire. L'hébergement doit être laissé propre, la vaisselle nettoyée et les poubelles vidées. Si le nettoyage n'est pas effectué, le responsable sur place peut décider de ne pas rendre la caution déposée lors de l'arrivée. Vous pouvez demander au responsable sur place si toutefois un nettoyage final payant pourrait vous être proposé. En haute saison, certains de nos partenaires (par ex. Gusto Camp) appliquent un nettoyage final obligatoire et payant (env. 50€ à régler sur place).


Frais supplémentaires à prévoir

Depuis 2012, une taxe de séjour est demandée dans presque tous les campings. Cette taxe est à régler sur place ou parfois avec le solde de votre réservation. Le montant varie entre 0,50€ et 1,50€ par jour et par personne.

La consommation d'électricité, de gaz et d'eau est comprise dans le tarif de la réservation.

Lors du check-in, le dépôt d’une caution vous sera réclamé puis restitué en fin de séjour si vous laissez l’hébergement en bon état lors du check-out (voir nettoyage de fin).

Certains équipements du camping choisi peuvent être payantes (piscine, club enfant, transats, Wifi, parking, etc.). LuxCamp n'est pas responsable pour ces frais supplémentaires et n'est pas toujours tenu informé par les responsables du camping.


Climatisation

L’utilisation de la climatisation peut être payante. Si l’utilisation est comprise dans le prix de votre hébergement cela sera clairement indiqué sur votre confirmation de voyage/bon d’échange. Si l’utilisation est payante, vous pouvez rajouter ce service à la carte lors de votre réservation en ligne.


Barbecue

La plupart des barbecues fonctionnent avec du charbon de bois que vous devez vous-même apporter. Certains campings disposent de barbecues à gaz. Dans ce cas, le gaz est fourni avec le barbecue. Sur un petit nombre de campings, l’utilisation d’un barbecue n’est pas autorisée.


Parking

Le prix de votre hébergement inclut généralement une place de parking (sauf au Camping Solaris). Si vous voyagez avec plusieurs voitures, les places de parking supplémentaires seront à louer/organiser sur place (tarifs inconnus).


Mon hébergement sera-t-il identique aux photos proposées sur le site web LuxCamp ?

LuxCamp ne peut publier sur son site que des photos fournies par ses partenaires. Il s’agit souvent de photos générales qui doivent donner une idée globale de l’hébergement. Ce sont toutefois des photos indicatives et la décoration intérieure et/ou extérieure peut légèrement varier.


Puis-je réserver un emplacement pour mon propre camping-car ou ma caravane ?

Non. LuxCamp ne propose pas d'emplacements « nus », c'est à dire pour un camping-car, une caravane ou une tente à la réservation. Nous proposons uniquement des hébergements à louer dans les différents campings. Si vous souhaitez louer seulement un emplacement nu, veuillez prendre contact directement avec le camping souhaité.


Questions sur le paiement

Quels modes de paiement sont à ma disposition chez LuxCamp ?

Par carte bancaire ou PayPal

Pour effectuer un paiement par carte ou par PayPal, vous pouvez à tout moment vous connecter à votre espace client personnalisé en vous munissant de votre numéro de demande et numéro de client (noté sur votre confirmation de voyage). L’espace client vous permet de voir votre réservation et effectuer les paiements de manière totalement sécurisée.

Les paiements par carte/PayPal sont également possibles en nous contactant par téléphone (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 12h30 à 17h).

En réglant votre séjour via carte de crédit, le montant sera débité de votre compte dans un délai de 1 à 2 jours.
LuxCamp ne prélève aucun frais pour les paiements par carte de crédit. 

Attention : il se peut que votre banque charge des frais pour l’utilisation de votre carte de crédit. Nous vous prions de vous renseigner auprès de votre banque si besoin.


Par virement bancaire

Pour vos virements, veuillez trouver nos coordonnées bancaires ci-dessous.

Merci d'indiquer votre numéro de demande ainsi que votre numéro de client.

Volksbank in der Ortenau, Allemagne
IBAN Nr.: DE75 6649 0000 0014 5912 061
BIC Nr.: GENODE61OG1
Titulaire du compte : CampingVision AG

Les virements européens en SEPA sont sans frais bancaires.


Acceptez-vous des chèques ?

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les paiements par chèque bancaire, ANCV ou chèque Vacaf.


Quels sont les délais de paiement ?

Pour toute réservation, nous émettons une facture confirmant les détails et le montant du séjour. Merci de vérifier avec attention tous les documents que nous vous ferons parvenir par e-mail et de nous contacter en cas de besoin.

En cas de pré-réservation (réservation faite avant le 31 janvier)

Vous ne payez qu’un acompte de 75€. Le 2ème acompte de 25% est dû dès le 1er février. Le solde de la réservation sera à régler au plus tard 8 semaines avant le début de votre séjour.


En cas de réservation standard (plus de 8 semaines avant votre départ)


Vous payez un 1er acompte s'élevant à 25% du montant total de la réservation. Le solde de la réservation sera à régler au plus tard 8 semaines avant le début de votre séjour.


En cas de réservation de dernière minute (moins de 8 semaines avant la date de départ)


La totalité du montant doit être acquittée le jour même. Si votre réservation concerne un hébergement sur demande, un moyen de paiement (carte bancaire) vous sera demandé lors de la réservation en ligne. Le montant de votre séjour ne sera prélevé qu’après réception de la confirmation définitive de la part de l’hébergeur. Si votre demande est refusée par notre fournisseur par manque de disponibilité ou autre, vous serez informé dans les plus brefs délais et aucun montant ne sera prélevé.


Paiement sécurisé et rapide

Chez LuxCamp, nous sommes soucieux de la confidentialité et de la sécurité des données de nos clients transmises lors de la réservation en ligne d'un séjour.


Annulation / Assurance

Annuler mon séjour

Toute annulation doit être faite par écrit. Un simple e-mail (info@lux-camp.fr) suffit. Merci d’indiquer vos coordonnées bancaires (RIB, titulaire de compte) pour tout éventuel remboursement.


En fonction du temps restant entre le moment de l'annulation et le début du séjour, des frais d'annulation peuvent vous être demandés selon les conditions suivantes :


  • jusqu'à 46 jours avant le début du séjour                                                   20% du montant du séjour
  • à partir de 45 jours avant le début du séjour                                              50% du montant du séjour
  • à partir de 35 jours avant le début du séjour                                              80% du montant du séjour
  • à partir de 2 jours avant le début du séjour/non présentation              100% du montant du séjour


Aucun remboursement ne sera fait si vous décidez d’arriver tardivement ou si vous partez plus tôt que prévu.

Le Pack-sécurité commandé via LuxCamp donne le droit d'annuler votre réservation à moindre frais* jusqu'à 60 jours avant le début du séjour. Plus de détails ci-dessous.

*10% de franchise plus les frais du pack-sécurité.


Pack-sécurité incluant l’annulation de séjour

LuxCamp vous recommande vivement de prévoir une assurance supplémentaire couvrant vos frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie grave survenant pendant votre séjour. Vérifiez toujours vos assurances avant de prévoir un séjour en vacances.

Le pack-sécurité de LuxCamp est valable uniquement pour une annulation avant le début du séjour.

Comment suis-je couvert?

  • En cas de maladie, le séjour peut être annulé à moindre frais* jusqu'à midi la veille de votre arrivée. La présentation d’un certificat médical est obligatoire.
  • Annulation à moindre frais* jusqu'à 60 jours avant le début du séjour.

Modification de votre réservation sans frais jusqu'à 14 jours avant le début du séjour.

 *10 % de franchise + les frais du Pack-sécurité + les frais de réservation ne seront pas remboursés

Quel est le coût du Pack-assurance?

2% du montant total de votre réservation

Maladie/Décès/Accident

En cas de maladie soudaine justifiée et confirmée, le Pack-sécurité vous couvre pour toute annulation au plus tard la veille du début du séjour (avant midi).

Le certificat médical doit attester que l'un des participants, son époux(se), ses enfants, ses parents, ses frères et soeurs, ses grand-parents, ses petit-enfants ou ses beaux-parents sont décédés ou sont victimes d'un grave accident ou d'une maladie soudaine grave.

Les personnes de 75 ans et plus ou ayant une maladie chronique ne peuvent être couvertes par ce pack-sécurité. La grossesse et ses conséquences ne sont pas couvertes par ce pack-sécurité, tout comme les victimes d'une épidémie. LuxCamp doit immédiatement être informé en cas de maladie contraignant le client à annuler son séjour.

Vous pouvez demander à LuxCamp de vous fournir le modèle de certificat médical à faire remplir par votre médecin et à remettre à LuxCamp au plus tard 7 jours après votre demande.

Les frais pour le certificat médical sont à la charge du client. LuxCamp se réserve le droit de demander une contre-expertise médicale.

Divers

En cas d'annulation de votre réservation pour une offre à un tarif inférieur proposée sur notre site web, la nouvelle réservation pourra être effectuée chez l'hébergeur seulement après un délai de 48 heures (sans aucune garantie de disponibilité).

Une modification de la réservation peut être effectuée sans frais jusqu'à 14 jours avant le début du séjour – toutefois, en cas de frais imposés par le fournisseur, ceux-ci seront à la charge du client.

Le pack-sécurité ne couvre pas en cas de départ anticipé avant la fin du séjour pour maladie, accident ou incident soudain. C'est pour cela, qu'il est souhaitable de vérifier si votre assurance individuelle ou de voyages vous couvre dans ce genre de situation.


Information arrivée / départ

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?


L'envoi des documents de voyage (bon d’échange) est fait par e-mail après réception du dernier paiement et au plus tard 2 semaines avant le début du séjour. En cas de réservation de dernière minute, les documents de voyage seront envoyés par e-mail dès le paiement complet du séjour. 


À partir de quelle heure puis-je avoir les clés de mon hébergement ? Et jusqu'à quelle heure le jour du départ ?

Les heures exactes du check-in et check-out sont indiquées sur votre bon d’échange. En général vous pouvez récupérer les clés de votre hébergement entre 16h et 20h. Vous pouvez arriver sur place avant ces horaires et bénéficier des équipements du camping mais l'accès à l'hébergement ne sera pas autorisé. Seul le responsable sur place peut éventuellement autoriser une arrivée anticipée.


En cas d’imprévu et/ou d'arrivée tardive 

Merci de prévenir les responsables sur place en téléphonant au numéro indiqué sur votre bon d’échange. Ainsi les représentants pourront s’organiser et laisser votre clé à votre disposition.

À noter que certains campings ferment leur barrière d’accès après 22h. Il se peut que vous deviez garer votre véhicule en dehors du camping.

Vous devez rendre l'hébergement propre et en order au plus tard à 10h le jour du départ.


Où dois-je me présenter le jour de mon arrivée ?

Avec vos documents de voyage, vous allez recevoir une description de l'itinéraire et l'adresse du camping. Présentez-vous à la réception principale où vous serez orienté vers le responsable local de notre partenaire. Nos partenaires Al Fresco, Homair, Gustocamp et Happy Camp disposent de leur propre réception (tente ou bungalow d'accueil). La remise des clés s'effectuera auprès du responsable local.


Est-ce que LuxCamp a du personnel sur place ? À qui dois-je m’adresser ?

LuxCamp est une plateforme de réservation et n’est pas propriétaire des hébergements. Nous n’avons donc pas de personnel sur place. LuxCamp propose à la location des hébergements d’une quarantaine de fournisseurs/partenaires différents, chacun avec son propre personnel sur place. 

Le nom du partenaire est indiqué en haut de votre bon d’échange et vous devrez vous adresser au personnel de celui-ci sur place. Ils resteront à votre disposition tout au long de votre séjour.

Reste à noter que le personnel sur place ne parle pas toujours français. En cas de problèmes linguistiques n’hésitez pas à nous appeler, nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Infos pratiques

Règlement

Le locataire / client est tenu de respecter le règlement intérieur du camping. Pour toute documentation à ce sujet, veuillez vous adresser à la réception du camping.

L'hébergement loué ne peut pas être occupé par d'autres personnes que celles indiquées sur le bon d'échange. En cas de modification, merci d'informer LuxCamp de tout changement avant votre arrivée sur place.

Le locataire / client doit respecter les conditions de location de notre partenaire sur place.


Disponibilité des équipements en haute- et basse saison

Certaines activités décrites sur notre site web peuvent être supprimées ou annulées pour différentes raisons (maintenance, mauvaises conditions météorologiques, manque de participants etc.). L'équipe de direction sur place est à même de prendre ce genre de décision et LuxCamp n’en est pas responsable.

Merci de noter que certaines activités peuvent être indisponibles ou fermés en basse saison (piscine, animation, supermarché, restaurant, bus, etc.). LuxCamp n'est pas responsable des services offerts par le camping et aucune réclamation ne pourra être prise en considération.


Objets trouvés

Vous avez égaré des effets personnels lors de votre séjour ? LuxCamp peut contacter notre partenaire sur place pour faire effectuer une recherche. Merci de noter que toute recherche – fructueuse ou pas – occasionne des frais payables d’avance de € 35.-. Si votre objet est trouvé, les frais d'expédition seront également à votre charge.


Voyager avec un animal de compagnie

Puis-je emmener mon animal de compagnie ?

Dans la plupart des hébergements, les animaux de compagnie ne sont pas admis. Toute demande de réservation incluant un animal fait l’objet d’une procédure spécifique et doit être confirmée par l’hébergeur. En cas d’acceptation de votre animal cela doit être indiqué sur votre confirmation de voyage et votre bon d’échange. 

Sans confirmation, l’hébergeur se réserve le droit de refuser l’accès à l'hébergement et aucun remboursement ne sera considéré.


Réservation pour les groupes de jeunes gens < 26 ans

Ce type de réservation est uniquement sur demande et doit être confirmée par l'hébergeur. Par groupe de jeunes gens, nous entendons au moins 3 personnes ne faisant pas partie de la même famille ayant moins de 26 ans.

Vous rencontrez des difficultés avec votre hébergement ?

En cas de besoin - Foire aux questions LuxCamp

En cas de besoin

Si vous rencontrez des difficultés avec votre hébergement, vous devez en parler au plus vite et en tout premier lieu au responsable sur place. Si aucune solution dans la limite du raisonnable ne vous est proposée, il est très important de nous contacter au bureau (par e-mail ou téléphone) afin que nous puissions intervenir pour vous aider. 

N'hésitez pas à documenter par écrit ou à prendre des photos.

IMPORTANT - si vous ne prenez pas contact avec le responsable sur place et/ou avec LuxCamp durant votre séjour, nous pourrons difficilement obtenir une éventuelle compensation à posteriori.

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation, merci de contacter LuxCamp en formulant une réclamation écrite dans les 14 jours suivant la fin du séjour. Réclamations reçues à une date ultérieure ne seront pas recevables. Il faut tenir compte d'un délai de traitement entre 4 et 6 semaines. E-mail: info@lux-camp.fr. Courrier postal: LuxCamp / DBF Travel AG - Rue du Bachet 14 - 1212 Grand-Lancy - Suisse