info@lux-camp.fr
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Informations importantes sur le Coronavirus

Nous suivons bien entendu la situation avec attention, et souhaitons tenir nos clients informés

Dernière actualisation : 19/03/2020

Où puis-je m'informer ?

Vous pouvez obtenir des informations auprès des autorités officielles de votre pays d'origine à tout moment. Nous recommandons l'OMS ou le ministère des Affaires étrangères pour la France.

Des informations générales sur le coronavirus (COVID-19) et sur la manière de se protéger peuvent être obtenues sur le site du gouvernement français ainsi que sur celui du ministère français des Solidatités de la Santé  (voir boutons ci-dessous).

Foire aux questions sur le Coronavirus

Madames et Messieurs,

Pour protéger au mieux la population ainsi que nos employés, nous demandons à nos collaborateurs et collaboratrices de faire du télétravail et ce avec effet immédiat.

Pour des raisons techniques, il nous est impossible de maintenir le service téléphonique et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous restons bien entendu à votre disposition par E-mail.

Nous sommes conscients que vous êtes nombreux à tenter de nous contacter pour savoir comment gérer votre réservation. Nous recevons à l’heure actuelle beaucoup d’E-mails et nous vous prions d’être patients. 

Nous répondons en priorité aux personnes qui doivent voyager au cours des 14 prochains jours. 

Nous remercions les clients dont le séjour débute dans plus de 14 jours de comprendre que nous essayons de donner la priorité aux clients avec des besoins plus urgents.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une belle journée et surtout une excellente santé.

Votre équipe LuxCamp


Quelle est la situation actuelle et comment ma réservation est-elle impactée ?

L’impact du coronavirus sur les voyages continue d’évoluer rapidement ; il est à l’heure actuelle difficile de prévoir comment sera la situation le jour où vous aviez prévu de partir en vacances.

Si votre réservation est impactée ou annulée et que votre date de départ est dans 30 jours ou moins, nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Nous comprenons que vous avez des questions et que vous souhaitez peut-être modifier ou annuler votre séjour. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir réagir aussi rapidement que d’habitude mais nous travaillons d’arrache-pied pour remédier à cette situation. Nous donnons aujourd’hui notre priorité aux clients avec une date de départ imminent.

Si le camping que vous avez choisi est toujours sous l’effet d’une restriction de voyage 2 semaines avant votre date de départ, nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous pour vous aider à trouver une solution. Une modification de réservation sera à ce moment possible ou encore vous recevrez un « bon d’achat Corona ».


Notre « bon d’achat Corona »

A cause du Coronavirus, un certain nombre de campings s’est vu dans l’obligation de fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Nous suivons de près la situation.

En cas d’annulation de votre séjour, LuxCamp a crée un cadre légal pour pouvoir vous offrir un « bon d’achat Corona » couvrant la totalité du montant déjà réglé. Cet avoir est valable dès la date de l’émission et pour la durée d’une année. Ce bon d’achat peut être utilisé pour l ’ensemble de l’offre LuxCamp, sans aucune limite.

Pour obtenir votre « bon d’achat Corona », il n’est pas nécessaire de nous contacter ; nous vous contacterons.

Pour un maximum de sécurité, nous informons nos clients que le « bon d’achat Corona » est garanti par notre assurance SGR (Fonds de garantie voyage). Le SGR couvre le montant du bon, même en cas d’insolvabilité de LuxCamp.


Puis-je récupérer mon argent au lieu d’obtenir un « bon d’achat Corona » ? 

Notre priorité reste le service à la clientèle tout en maintenant nos emplois. 

En raison du caractère extraordinaire de la situation, des mesures exceptionnelles ont été mis en place et ce dans un cadre légal. Ce cas de force majeure étant en dehors de notre contrôle (force majeure), nous ne pouvons malheureusement faire aucune exception quant aux remboursements. 

Nous vous rappelons que pour obtenir votre « bon d’achat Corona », il n’est pas nécessaire de nous contacter ; nous prendrons contact avec vous.


 Qu’arrive-t-il à ma réservation si elle est annulée par le camping ou l’hébergeur? 

Si le camping et/ou l’hébergeur que vous avez choisi a annulé votre séjour pour cause des effets du Coronavirus, nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous pour vous aider à trouver une solution. Une modification de réservation sera à ce moment possible.

Puis-je annuler ou modifier ma réservation (en Italie ou ailleurs) ? 

Si votre date de départ est prévue après le 1er mai et qu’aucune restriction a été émis par le camping et/ou nos partenaires, les conditions d’annulation standards s’appliquent. 

Si vous souhaitez annuler votre séjour par précaution, vous pouvez calculer vos frais d’annulation selon les pourcentages indiqués dans l’article 5 de nos conditions générales, à savoir:

  • Jusqu’au 46ème jour avant le début du voyage                                 20%

  • À partir du 45ème jour avant le début du voyage                             50%  

  • À partir du 35ème jour avant le début du voyage                             80%  

  • À partir du 2ème jour avant le début du voyage
    jusqu’au jour du début du voyage / en cas de
    non-participation au voyage                                                              100%

Il va de même pour toute modification.

Nos conditions générales, acceptées au moment de la réservation, peuvent être relu ici.