info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Vos vacances camping en Campanie

Avec ses paysages de rêve aux reliefs escarpés donnant sur la mer Tyrrhénienne, la Campanie est une région sauvage qui saura attirer les amoureux du camping de luxe. Alors, pourquoi ne pas profiter des charmes de l’Italie et réserver une place en camping de luxe avec LuxCamp ?

Vos vacances camping en Campanie
Avec ses paysages de rêve aux reliefs escarpés donnant sur la mer Tyrrhénienne, la Campanie est une région sauvage qui saura attirer les amoureux du camping de luxe. Alors, pourquoi ne pas profiter des charmes de l’Italie et réserver une place en camping de luxe avec LuxCamp ?

Camping en Campanie

TOP 4 - Camping en Campanie

  • La majesté du volcan du Vésuve
  • Les îles du golfe de Naples
  • Le golfe de Policastro
  • Le site d’Herculanum et de Pompéi

Pourquoi faire du camping en Campanie ?

Berceau de la civilisation romaine au même titre que le Latium, la Campanie se trouve à l’ouest des Apennins. La région, véritable grenier agricole situé autour du golfe de Naples, s’étend du Garigliano au golfe de Policastro. Dominée par la silhouette majestueuse du Vésuve, la Campanie est la capitale de la pizza et du folklore italien. Ses terres sont particulièrement fertiles. On y trouve des vergers, des champs de tabac et, selon les Italiens, c’est ici que l’on cultive les plus belles tomates au monde !

Les meilleurs camping de Campanie

Baia Domizia

En bordure de la mer Tyrrhénienne, le camping Baia Domizia vous accueillera dans le parc naturel du Garigliano. Avec ses plages à moins d’un kilomètre, ses bungalows et ses mobil-homes à disposition, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances camping de charme en pleine nature !

La Masseria

En plein cœur du parc naturel du Cliento et du Valo Diano près de Salento, le camping de la Masseria propose des mobil-homes trois pièces et des bungalows. Les clients de lux-camp.fr disposeront entre autres d’une piscine extérieure et d’animations pour les enfants jeunes ou plus vieux.

Le Vésuve, merveille de la Campanie

Volcan majestueux surplombant la ville de Naples, il est possible de gravir le Vésuve jusqu’au sommet, avant de s’accorder une pause bien méritée. Adulé autant que craint, il a été responsable de la disparition de Pompéi le 24 août 79 et continue à fasciner les habitants locaux ainsi que les touristes.

Plages, nature et attraction en Campanie

Plages et nature en Campanie

Les paysages de Campanie témoignent des prouesses de la nature. Entre les montagnes de l’arrière-pays et les falaises sculptées, la région ne manque pas d’atouts pour convaincre les amoureux des séjours en tente de luxe. Le relief de la côte abrite de nombreuses plages secrètes, accessibles uniquement aux plus courageux. Pour ceux que l’exploration n’intéresse pas, ils pourront se diriger vers les plages d’Anacapri à Naples ou vers celles d’Agropoli ou d’Agnone à Salerne.

Attraction de Campanie

Outre le Vésuve, l’île de Capri est une attraction phare. Alternant beauté sauvage et jardins entretenus à la perfection, Capri dévoilera ses charmes aux amoureux de la randonnée. Le petit village de Sorrente, situé dans la baie de Naples, vaut aussi le détour. Entouré de falaises escarpées, il était le repaire des sirènes dans l’Odyssée d’Homère. Entre beauté sauvage et passé mythique, la Campanie vous surprendra dès que vous mettrez le pied hors de votre tente bungalow.