Nous restons à votre disposition pour toute question sur info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

L'écrin aux multiples richesses de la lagune vénitienne est une des destinations les plus magiques pour toutes les personnes désireuses de réserver une place en camping de luxe avec LuxCamp.

L'écrin aux multiples richesses de la lagune vénitienne est une des destinations les plus magiques pour toutes les personnes désireuses de réserver une place en camping de luxe avec LuxCamp.

Quels sont les attraits du camping au bord de l'Adriatique ?

  • Profiter des plages de sable fin baignées par une mer apaisée
  • Visiter Venise en naviguant sur ses mythiques canaux
  • Explorer toute une couronne d'îles, dont Burano, célèbre pour ses dentelles, ou Murano pour son verre
  • Découvrir des perles locales, comme Jesolo ou Caorle

L'Adriatique et la côte vénitienne : une destination magique

Comment ne pas tomber en extase devant une telle richesse et un tel charme, empreints de douceur de vivre et d’une joie typiquement italiennes ? Ce lieu magique, tant pour ses paysages que pour son histoire ou sa vie artistique, vous attend pour d'exceptionnelles vacances en camping.

Les meilleurs campings sur l'Adriatique

Marina di Venezia

Animations, divertissements, sports, plage privée et bungalows bien aménagés sont quelques attraits de ce camping de luxe en front de mer de Marina di Venezia. De multiples services et boutiques, du coiffeur au maraîcher, en passant par le magasin de chaussures et vêtements, les installations pour le sport ou le bien-être, sont disponibles dans le parc aquatique et vous garantissent une expérience inoubliable.

Pra delle Tori

À Caorle, dans un parc doté de pistes idéales pour le jogging ou la randonnée à pied et à vélo, le centre de vacances Pra delle Tori propose des séjours divertissants et sportifs en mobil-homes, de multiples équipements de confort (bars, restaurants, points internet, boutiques…) et de luxueux aménagements, comme un immense parc aquatique ou un green. Le tout accompagné d'un programme d'animations fourni !

Plages et nature sur la côte Adriatique

Un sable aux mille couleurs vous attend sur des plages descendant en pente douce au nord de la lagune vénitienne, avec une multitude d'activités sportives et aquatiques comme par exemple sur la plage de Bibione, dont la pinède vous offrira un merveilleux refuge ombragé, ou sur la plage Eraclea Mare à San Michele al Tagliamente.

Si vous préférez vous immerger dans la nature plutôt que dans l'Adriatique, vous pourrez explorer à pied ou à vélo le parc naturel lagunaire de Caorle, où vous découvrirez une faune et une flore exceptionnelles dans un cadre spectaculaire.

Attractions et villes de l'Adriatique

Certes, de nombreuses attractions vous attendent à Venise comme une balade en gondole sur le Grand Canal, des visites de monuments (basilique, Palais des Doges ou Fenice…) ou de places (Place San Marco) et la découverte de ses typiques petits bistrots. Lors de vos vacances en tente ou bungalow, vous apprécierez aussi les parcs d'attractions comme l'Aqualandia de Jesolo et sa reproduction d'une île des Caraïbes. Vous visiterez les « Casoni » à Caorle, des maisons traditionnelles de pêcheurs en bois, et ferez des excursions en bateau dans la lagune pour aller acheter des souvenirs dans les superbes îles de Burano et de Murano, et bien plus encore.

Votre séjour en tente de luxe au bord de l'Adriatique réservé avec LuxCamp sera l'occasion de découvrir cette province mythique. Pour commencer, vous ne pouvez bien évidemment pas éviter Venise, la Sérénissime, où se conjuguent art, histoire, animation, spectacles et régates, mais aussi shopping dans les boutiques artisanales de la rue des Merceries ou dans les boutiques de luxe de la Calle Vallaresso et de la Via 22 Marzo. Si vous aimez faire la fête, vous vous rendrez dans la ville de Jesolo, qui reste animée jusqu'au petit matin.

Climat, gastronomie et culture dans l'Adriatique

La côte adriatique de la lagune Vénitienne présente un climat continental largement adouci par la mer Adriatique. Même si les hivers peuvent être froids ils sont malgré tout très agréables, tout comme l'automne, et permettent de profiter en toute quiétude de la région. Bien sûr, si vous choisissez l'Adriatique pour la mer, il faut y aller en été, au cours duquel vous profiterez d'une température chaude mais jamais écrasante, idéale pour les journées sur la plage.

Si tableaux, sculptures, monuments ou manifestations cinématographiques ont forgé la renommée de la province vénitienne, la culture traditionnelle se manifeste notamment lors du carnaval ou des régates (Regata Storica) mais aussi dans sa cuisine populaire à base de produits de la mer, telle que le moscardino (petit poulpe) alla busara di Caorle ou le polenta, en accompagnement de nombreux plat comme les petits oiseaux entourés de lard et de sauge.