info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Le Lac de Garde, une destination de camping de luxe idéale

Le Lac de Garde est l'une des destinations les plus prisées des amateurs de camping en Italie. Grâce à LuxCamp, y réserver un emplacement de camping de luxe est véritablement un jeu d'enfant !

Le Lac de Garde, une destination de camping de luxe idéale
Le Lac de Garde est l'une des destinations les plus prisées des amateurs de camping en Italie. Grâce à LuxCamp, y réserver un emplacement de camping de luxe est véritablement un jeu d'enfant !

Camping au Lac de Garde

Les points forts des vacances en camping au Lac de Garde

  • Des paysages superbes
  • Des eaux calmes pour la navigation de plaisance
  • Des petits villages de pêcheurs typiques
  • Des mobil-homes accueillants et très bien équipés

Le Lac de Garde : de la nature à l'état pur !

Avec ses 370 km², le Lac de Garde est sans conteste le plus grand lac d'Italie et l'un des plus grands d'Europe occidentale. Idéalement situé en bordure des Alpes, ses rives sont restées assez sauvages, avec des plages et des petits villages particulièrement accueillants.

Les meilleurs campings du Lac de Garde

Bella Italia

Le camping Bella Italia de Peschiera del Garda, situé tout au sud du lac de Garde, est un petit paradis pour les amoureux des activités aquatiques : il est en effet doté de 5 grandes piscines et de plusieurs toboggans. Les plages de sable blanc toutes proches sont de plus très agréables à fréquenter.

Camping Altomincio

L'Altomincio Family Park est un camping village doté de mobil-homes charmants et bien équipés. Il est situé à une dizaine de kilomètres du lac de Garde, sur la rive gauche de la rivière Mincio. C'est le point de départ idéal pour de jolies balades dans la nature, que ce soit à pied ou à vélo.

Cisano/San Vito

Ce camping est un point de chute parfait pour les personnes qui veulent découvrir la région. Vérone ne se trouve par exemple qu'à une trentaine de kilomètres. Il est donc très simple de s'organiser pour la découvrir au départ du camping, que ce soit en voiture ou en transports en commun.

Les villes, plages et nature

Le lac est bordé par de nombreuses communes de moyenne importance et par de petits villages de pêcheurs ne manquant pas d'attrait, loin de là. Limone sul Garda, qui ne compte que 1 200 âmes, attire par exemple de nombreux touristes désireux de se plonger dans l'ambiance d'un autre monde. Sans oublier que Vérone, la ville de Roméo et Juliette, est toute proche !

Les plages du lac de Garde sont nombreuses et variées, certaines étant fort fréquentées durant la belle saison, d'autres l'étant beaucoup moins... Les paysages que l'ont peut découvrir dans la région sont tout simplement superbes, avec les sommets des Alpes en arrière-plan, et les possibilités de randonnées dans la nature innombrables.

Attractions du Lac de Garde

Les eaux calmes et pittoresques du lac de Garde sont un espace de navigation de plaisance particulièrement agréable. Elles sont également très poissonneuses, ce qui ravira les passionnés de pêche qui réserveront une location en camping dans la région. Cette dernière permet aussi de découvrir des vestiges archéologiques qui méritent bien un petit détour.

Gastronomie, culture et climat

Les plats typiques que l'on peut déguster dans les restaurants du lac sont bien sûr ceux des 3 régions qui se le partagent : la Lombardie, la Vénétie et le Trentin. Risottos, escalopes milanaises, poissons, vins et huiles d'olive de qualité se retrouveront donc à la carte ! Quelques musées intéressants sont aussi à visiter à proximité du lac, comme le musée du vin de Bardolino.

Le climat qui règne sur les rives du lac de Garde est particulièrement doux et agréable, et ce du printemps à l'automne. Les hivers y sont assez froids, mais l'ensoleillement reste tout de même assez important durant cette période de l'année. En été, les températures flirtent bien souvent avec les 30 °C.