info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Faire du camping dans la région enchantée du Lac Majeur

Le lac Majeur, ou lac de Garde, est sans conteste l’un des plus beaux lacs italiens. Réserver son hébergement en mobil-home avec LuxCamp dans un camping village au lac Majeur c'est avoir la certitude de tomber sous le charme de paysages magnifiques.

Faire du camping dans la région enchantée du Lac Majeur
Le lac Majeur, ou lac de Garde, est sans conteste l’un des plus beaux lacs italiens. Réserver son hébergement en mobil-home avec LuxCamp dans un camping village au lac Majeur c'est avoir la certitude de tomber sous le charme de paysages magnifiques.

Camping au Lac Majeur

Pourquoi réserver en camping au Lac Majeur ?

  • Des paysages majestueux
  • Des îles variées et surprenantes
  • De multiples activités nautiques
  • Des découvertes gastronomiques délicieuses et authentiques

Les curiosités à voir dans la région

Au centre du lac, les îles Borromées, surnommées les petits cailloux, sont incontournables ; au bord du lac, les principaux villages sont quant à eux Stresa, Arona, Cannero Riviera et Pallanza. A Verbania se trouve la villa Taranto, un jardin botanique possédant une impressionnante collection de près de 20 000 espèces de plantes collectées à travers le monde entier. 

Le lac Majeur, deuxième plus grand lac d’Italie

Avec sa superficie de 212 kilomètres carrés et son altitude de 193m, le lac Majeur jouit d’un climat tempéré et doux. Passer des vacances en camping au Lac Majeur dans un camping de luxe est l’occasion de découvrir les 11 îles qui parsèment le lac, véritables merveilles de la nature, dont les plus renommées sont les trois îles Borromées : l’isola Madre, l’isola Superiore et l’isola Bella, distantes de quelques kilomètres. Côté sport, le lac Majeur est une mine d’activités : randonnées aux alentours du lac, parcours VTT, golf, équitation, mais aussi voile, canoë, yachting, ski nautique ou encore activités sous-marines. 

Les villes et attractions

Attractions au Lac Majeur 

On vient dans une location en camping au Lac Majeur pour profiter du calme reposant de la nature, mais aussi pour faire des randonnées, à pied, en vélo ou à cheval, pour pratiquer des activités nautiques telles que la voile, le canoë ou encore la plongée sous-marine. On peut aussi se rendre au lac de Mergozzo ou effectuer une excursion jusqu'à la montagne Camoscio qui offre des façades de granit rose.

Les villes du Lac Majeur

Plusieurs villes bordent le Lac Majeur : Stresa, sur la côte Ouest, est une importante destination touristique, qui permet également de se rendre sur les îles Borromées. Sur la côte nord-ouest du lac, Maccagno est un lieu de départ pour des excursions en montagne ; Luino est une ville à visiter le mercredi, jour de marché, le plus grand de tout le lac, avec également un charmant centre historique ; Laveno est une ville originale, dont le principal attrait est la céramique. 

Gastronomie, culture et climat

Gastronomie et culture au Lac Majeur 

Séjourner dans une location de camping au Lac Majeur est l'occasion de découvrir une gastronomie nourrissante et authentique, utilisant beaucoup les produits du terroir. On peut y déguster le célèbre risotto et ses nombreuses variations, des fromages locaux comme le Bettelmatt, l’Ossolano ou le Gorgonzola, du miel sous toutes ses formes, des salamis et jambons de montagne comme le Vigezzino. 

Climat au Lac Majeur 

Passer des vacances au Lac Majeur c'est être certain de bénéficier d’un climat doux et tempéré, avec une température moyenne de 11à 19°C. L’ensoleillement est à son apogée en juillet et août, tandis que l’hiver est cependant assez froid. Novembre est un mois particulièrement pluvieux, mais les autres mois de l’année sont plutôt secs, notamment janvier, mars, mai, juillet, août et septembre.