info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

La Sicile, une destination de rêve pour le camping

La Sicile est une île qui possède tous les atouts pour attirer les amateurs de camping de luxe. LuxCamp a donc sélectionné les plus attrayants campings de luxe de la région, pour que vos vacances camping soient une véritable réussite !

La Sicile, une destination de rêve pour le camping
La Sicile est une île qui possède tous les atouts pour attirer les amateurs de camping de luxe. LuxCamp a donc sélectionné les plus attrayants campings de luxe de la région, pour que vos vacances camping soient une véritable réussite !

Camping en Sicile

TOP 4 - Camping en Sicile

  • De grands espaces et de jolies plages
  • De superbes villages et paysages
  • L'Etna, un volcan toujours en activité
  • Du soleil à volonté

La région de la Sicile

La Sicile est une région très ensoleillée : même en hiver, la température moyenne y descend rarement sous la barre des 10 °C. Que vous désiriez vous dorer au soleil sur des plages accueillantes ou découvrir des ruines antiques durant de longues randonnées, la Sicile a tout pour vous séduire. 

Les meilleurs camping de la Sicile

Camping El Bahira

Le camping de luxe El Bahira est situé sur la côte nord-ouest de la Sicile, à proximité du village de San Vito Lo Capo, non loin de Palerme. Se trouvant à un jet de pierre de la mer, il est équipé d'une piscine, et ses tentes de luxe sont très accueillantes. Plusieurs bars et restaurants sont à votre disposition sur le site même.

L'Etna

L'Etna est sans aucun doute l'un des volcans les plus célèbres de la Méditerranée. Il se trouve tout près de la ville de Catane (Catania en italien), sur la côte est de la Sicile. Il est possible de découvrir ce volcan et ses cratères avec un guide.

Palerme

Palerme est la plus grande ville de Sicile. Elle compte, dans sa grande agglomération, environ un million d'habitants, et offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir des bâtiments et des musées intéressants, comme par exemple le palais Abatellis, qui abrite les œuvres de peintres siciliens du Moyen Âge.

Plages, nature et attractions de la Sicile

Les plages de Sicile sont très diversifiées. Sur les 1 500 kilomètres de littoral que compte la Sicile, on recense en effet aussi bien des plages de sable blanc que des plages de galets. On trouve aussi en Sicile des falaises. L'intérieur des terres siciliennes est le paradis des randonneurs, avec ses reliefs vallonnés et montagneux. Il faut, avant de se lancer sur les routes et les chemins siciliens, savoir que la température en plein été en Sicile flirte bien souvent avec les 40 °C, et donc prévoir de quoi s'hydrater en suffisance.

La Sicile attire chaque année des touristes venus des quatre coins d'Europe et du monde, que ce soit pour faire le plein de soleil ou pour découvrir ses charmants villages et ses vestiges antiques. Ces derniers sont les témoins de l'occupation de l'île par les Grecs, les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains... Ses campings de luxe avec mobil-homes ou tentes bungalow sont très bien organisés.