info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Passer ses vacances en camping de luxe en Toscane

Située en Italie, la Toscane est une région magnifique dont les villes et villages possèdent un patrimoine architectural et culturel impressionnant. En réservant votre place en camping de luxe avec LuxCamp, vous pourrez profiter pleinement des paysages toscans.

Passer ses vacances en camping de luxe en Toscane
Située en Italie, la Toscane est une région magnifique dont les villes et villages possèdent un patrimoine architectural et culturel impressionnant. En réservant votre place en camping de luxe avec LuxCamp, vous pourrez profiter pleinement des paysages toscans.

Camping en Toscane

Quels sont les avantages du camping en Toscane ?

  • La proximité de villes exceptionnelles telles que Sienne et Florence
  • Déguster les vins et visiter les vignobles de LA région viticole d'Italie
  • Des températures plutôt douces tout au long de l'année
  • La proximité de la côte et de la montagne

Découvrir la Toscane

La Toscane est située au nord-ouest de l'Italie, nichée entre la mer Tyrrhénienne et la chaîne de montagnes des Apennins. Les paysages y sont très divers : bandes de sable fin sur la côte, îles entourées d'une eau limpide, promontoires rocheux, vestiges de l'époque romaine et vignobles ancestraux... 

Les meilleurs campings en Toscane

Park Albatros

Ce camping de luxe se situe au cœur d'une pinède, tout près de la côte toscane et des plages de la Méditerranée. Les installations (mobil-home ou tente bungalow) proposent un confort maximal, et l'emplacement se révèle idéal tant pour profiter de la nature que pour faire des excursions touristiques.

Orbetello Village

Cet immense camping est proche de la mer et d'un parc naturel. Son emplacement est idéal pour visiter les villes de Tarquinia, Pitigliano et Saturnia. Ortebello Village est l'endroit parfait pour passer des vacances relaxantes au cœur de la nature. Vous y trouverez le coin de nature idéal pour dire adieu au stress.

Norcenni Girasole

Entre Sienne et Florence, ce camping s'étend sur un domaine particulièrement vaste et se distingue par la grande qualité de son offre. Votre tente de luxe sera installée au cœur d'une architecture qui rappelle les villages typiques de la région toscane. Des excursions de découverte sont organisées : œnologie, gastronomie et visite des villes environnantes vous attendent.

Plages et nature en Toscane

La Toscane regorge de plages de sable fin et de baies magnifiques, dont par exemple celle de Quercetano, située à quelques dizaines de kilomètres au sud de Pise. Il y a aussi Forte dei Marmi. Tout à côté, on peut trouver le parc naturel des Alpes Apuanes, l'endroit idéal pour aller se promener avant d'aller se relaxer à la plage. Le parc naturel de la Maremma, situé au sud de Grosseto, constitue l'une des autres attractions naturelles de cette région à la beauté proverbiale. 

Les villes de Toscane

La Toscane est réputée pour ses villes pittoresques, dont la mythique Florence. Cette belle ville à l'architecture délicieusement italienne possède un patrimoine culturel des plus riches. Dans ses musées, on peut admirer les œuvres de Michel-Ange aussi bien que les plus belles réalisations de Botticelli. A Pise, c'est la fameuse tour penchée qui attire le plus de visiteurs. Sienne est aussi un lieu à découvrir, notamment pour sa « Piazza del campo », une immense place dont la forme fait penser à un amphithéâtre.

Attractions en Toscane

La Toscane offre de nombreuses choses à faire. Mais en premier lieu, il faut découvrir ses vignobles. Les propriétaires sont accueillants et proposent aux visiteurs de déguster leur vin. Le golf est aussi une activité qui s'accorde bien avec le paysage et le relief de la région. Depuis l'un des campings de la région, il est très facile de s'adonner à l'une ou l'autre de ces activités. A défaut, la Toscane se révèle aussi parfaite pour les balades à vélo ou même à cheval !

Climat, gastronomie et culture en Toscane

Étant située entre mer et montagne, la Toscane offre un climat qui varie selon la province où vous allez. Mais les températures y sont généralement douces tout au long de l'année, avec un été chaud et peu pluvieux, parfois orageux. En hiver, seuls les mois de janvier et février sont réellement froids, mais le massif des Apennins protège des vents froids. La Toscane est la plus agréable à partir du mois d'avril jusqu'à fin octobre.

Outre le chianti, le vin typique de la région, la Toscane propose des plats d'une grande diversité. A Livourne, vous pourrez goûter des spécialités de poisson, mais aussi par exemple du sanglier à la Maremme. Vous trouverez par ailleurs, un peu partout dans la région, les fameuses biscotti di Prati, à tremper dans du vin santo en guise de dessert.