info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Le Luxembourg, un petit écrin séduisant pour le camping de luxe

Le Luxembourg est l'un des plus petits pays de la planète, certes, mais il offre néanmoins la possibilité de vivre des expériences de camping inoubliables. Grâce à LuxCamp, vous êtes assuré de bénéficier des meilleures places de camping de luxe du pays.

Le Luxembourg, un petit écrin séduisant pour le camping de luxe
Le Luxembourg est l'un des plus petits pays de la planète, certes, mais il offre néanmoins la possibilité de vivre des expériences de camping inoubliables. Grâce à LuxCamp, vous êtes assuré de bénéficier des meilleures places de camping de luxe du pays.
Les destinations les plus prisées - Luxembourg (2)
Diekirch
Diekirch
Diekirch est un canton luxembourgeois, frontalier à l'est avec l'Allemagne. Les campings LuxCamp présents dans cette zone permettront à tous de renouer avec la nature...
Diekirch est un canton luxembourgeois, frontalier à l'est avec l'Allemagne....
  • De nombreux châteaux pour une immersion dans l'Histoire
  • Des musées pour le côté culturel
  • Des chemins de randonnées et parcs aventure
1 camping trouvé
Voir la disponibilité
Larochette-Mersch
Larochette-Mersch
Sur le promontoire du village, vous aurez une vue superbe sur les ruines du château de Larochette. Vous pourrez, pour vos vacances en camping, louer...
Sur le promontoire du village, vous aurez une vue superbe...
  • Un lieu multiculturel
  • Le Château moyenâgeux
  • Les mongolfières
1 camping trouvé
Voir la disponibilité

Camping au Luxembourg

Pourquoi choisir le Luxembourg pour ses vacances en camping ?

  • Des paysages superbes
  • De nombreuses activités
  • Des châteaux médiévaux
  • Des petites villes accueillantes

Le Luxembourg, un pays idéalement situé au cœur de l'Europe

Le Luxembourg se trouve enclavé entre l'Allemagne, la Belgique et la France. Les paysages que l'on peut y découvrir lors d'un séjour en camping de luxe dans un mobil-home sont semblables à ceux des Ardennes belges et françaises (nord) et à ceux de la Lorraine (sud).

Les meilleures régions où camper au Luxembourg

Larochette

La commune de Larochette se trouve plus ou moins au centre du Luxembourg, dans le canton de Mersch. En optant pour une location en camping dans un mobil-home à Larochette, vous pourrez découvrir les magnifiques espaces naturels et les petits villages environnants. Larochette est de plus traversée par une petite rivière bucolique : l'Ernz Blanche.

Le château fort de Larochette

Une des curiosités les plus intéressantes et mystérieuses de Larochette est sans conteste son château fort et les ruines qui l'entourent. Il aurait été construit au cours du XIVe siècle, et un incendie l'aurait ravagé environ deux siècles plus tard, le laissant dans l'état que nous lui connaissons aujourd'hui.

Le Schiessentümpel

Les cascades du Schiessentümpel sont situées à quelques kilomètres seulement des campings du village de Larochette. Il s'agit d'un endroit très romantique et reposant. Ces trois petites chutes d'eau sont très populaires dans la région, sont formées par le cours de l'Ernz Noire et surplombées par un charmant petit pont en pierre.

Plages, Nature et Attractions au Luxembourg

Si le Luxembourg ne possède pas d'accès à la mer, il est tout de même traversé par de nombreux cours d'eau au long desquels il est agréable de s'arrêter pour un pique-nique ou une promenade. Le sud du Luxembourg est plus industriel (bassin minier de la Moselle), tandis que le nord est recouvert d'une forêt assez dense, où feuillus et résineux se partagent presque équitablement le territoire. On recense 3 réserves naturelles au Luxembourg. Elles sont bien sûr accessibles au public, et permettent de découvrir en toute quiétude la faune et la flore du pays.

Luxembourg, la capitale, est une ville d'environ 100 000 habitants. Ses vieux quartiers et ses fortifications attirent chaque année des touristes venus du monde entier. Les différents parcs naturels du pays, comme celui de la Haute-Sûre par exemple, valent vraiment le détour, tant ces espaces semblent avoir été préservés de la présence et des activités humaines. Si vous aimez la musique, n'oubliez pas de informer des activités de la Philharmonie Luxembourg et de la Rockhal d'Esch-sur-Alzette.

Gastronomie, Culture et Climat au Luxembourg

La gastronomie luxembourgeoise est une gastronomie de terroir, une cuisine résolument simple et d'origine paysanne, ce qui ne l'empêche évidemment pas d'être très appréciée. Le plat national, le Kuddelfleck, est par exemple composé de tripes de bœuf panées et frites dans l'huile. Quant à la vie culturelle luxembourgeoise, elle est assez variée, de nombreux artistes de renommée internationale venant régulièrement exposer ou se produire dans le pays.

Le climat du Luxembourg est avant tout continental, avec, tout de même, des influences océaniques. Les températures oscillent en général entre 15 et 25 degrés durant les mois d'été et entre - 5 et 5 degrés durant les mois d'hiver. Étant donné la faible superficie du territoire luxembourgeois, les écarts de température entre le nord et le sud du pays sont très faibles.

Histoire de Luxembourg

Le Luxembourg a été fondé en 963, lors du morcellement de la Lotharingie. C'était alors un simple comté. Au fil des siècles, il est passé tour à tour sous domination française, espagnole, autrichienne et allemande. Ses frontières actuelles sont celles établies en 1839, après qu'une partie de son territoire a été cédée à la toute jeune Belgique.

Le Luxembourg est gouverné par un grand-duc depuis 1815. Ce titre est héréditaire, et le premier du nom a été choisi au sein de la famille Orange-Nassau. Il s'agissait de Guillaume Ier, qui était également roi des Pays-Bas.