info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Les Pays-Bas, une destination de camping idéale

Les meilleures places de camping de luxe aux Pays-Bas sont proposées par LuxCamp. C'est sans doute le meilleur moyen de découvrir ce pays qui regorge de lieux touristiques et pittoresques.

Les Pays-Bas, une destination de camping idéale
Les meilleures places de camping de luxe aux Pays-Bas sont proposées par LuxCamp. C'est sans doute le meilleur moyen de découvrir ce pays qui regorge de lieux touristiques et pittoresques.
Les destinations les plus prisées - Pays-Bas (5)
Brabant-Septentrional
Brabant-Septentrional
La région d'Hilvarenbeek est un lieu idéal pour passer d'agréables vacances en camping, tout en bénéficiant d'un cadre relaxant et reposant. LuxCamp, le spécialiste du...
La région d'Hilvarenbeek est un lieu idéal pour passer d'agréables...
  • Province gourmande et conviviale
  • Les musées d'art
  • La ville de Breda
3 campings trouvés
Voir la disponibilité
Zélande
Zélande
La Zélande se trouve dans le sud-ouest des Pays-Bas, en partie bordée par la Belgique au sud, et par la mer du Nord située à...
La Zélande se trouve dans le sud-ouest des Pays-Bas, en...
  • De multiples plages de sable, à perte de vue
  • Un ensemble d'îles et de presqu'îles avec de nombreuses opportunités de baignade
  • Des parcs naturels pour les randonnées
4 campings trouvés
Voir la disponibilité
Côte Hollandaise
Côte Hollandaise
La côte hollandaise est particulièrement étendue : des îles des Wadden au littoral lui-même, les plages sablonneuses vous attendent. En campant sur la côte hollandaise...
La côte hollandaise est particulièrement étendue : des îles des...
  • Plages familiales et conviviales
  • Vivez votre propre culture
  • Belles villes
3 campings trouvés
Voir la disponibilité
Limburg
Limburg
La ville de Limburg se situe dans le land du Hesse, sur la rivière Lahn. Elle attire les touristes grâce à son centre-ville ancien particulièrement...
La ville de Limburg se situe dans le land du...
  • visiter la cathédrale Saint-Georges
  • flâner dans les vieilles rues charmantes du centre-ville
  • découvrir le musée diocésain
2 campings trouvés
Voir la disponibilité
Drenthe
Drenthe
Nichée au nord-est des Pays-Bas, à la frontière avec l’Allemagne, Drenthe est la province la plus exotique du pays. Et pour cause : la région...
Nichée au nord-est des Pays-Bas, à la frontière avec l’Allemagne,...
  • une région soucieuse et protectrice de sa nature
  • se détendre dans une oasis de verdure
  • une région qui regorge de points d’intérêt à découvrir
1 camping trouvé
Voir la disponibilité

Camping aux Pays-Bas

Les points forts des vacances en camping aux Pays-Bas

  • Activités diverses et variées
  • Nature à l'état pur
  • Mobil-homes bien aménagés et équipés
  • Le pays du vélo et de la mer
  • Villes chaleureuses et accueillantes
  • Musées en grand nombre

Les Pays-Bas, une terre où les marins sont rois

Une important partie (+/- 15 %) des Pays-Bas est constituée de terres gagnées sur la mer, que l'on appelle polders. Cette prouesse a été rendue possible grâce à la construction de digues impressionnantes. La mer occupe donc évidemment une place très importante dans la vie des habitants du pays, Amsterdam et Rotterdam figurant d'ailleurs en bonne place dans la liste des plus grands ports de la planète.

Les meilleures régions où séjourner aux Pays-Bas

Région côtière

La location en camping le long des côtes néerlandaises est particulièrement agréable et plaisante. Les espaces sauvages et préservés abondent, tandis que les stations balnéaires sont généralement calmes et bien fréquentées. Les pistes cyclables et les sentiers de randonnée sont nombreux et très bien entretenus.

Hilvarenbeek

Hilvarenbeek est une petite commune qui se situe au sud des Pays-Bas, à deux pas de la frontière belge. Non loin des emplacements de camping de luxe avec mobil-homes d'Hilvarenbeek se trouve un Safari Parc, dans lequel petits et grands peuvent découvrir de nombreuses espèces d'animaux du continent africain.

La Zélande

La Zélande est considérée comme la région la plus ensoleillée des Pays-Bas. Elle bénéficie en effet d'un ensoleillement plus élevé que le reste du pays (+/- 150 heures de plus par an). Et avec ses 650 kilomètres de littoral, inutile de préciser que les plages y sont nombreuses !

Attractions, Plages et Nature aux Pays-Bas

Amsterdam, la capitale, est une ville exceptionnelle, avec ses innombrables canaux, ses quartiers typiques, ses musées et son immense espace vert, l'Amsterdamse Bos. Au sud de la ville, le parc de Keukenhof est un vaste territoire (32 hectares) consacré à la culture de la tulipe. Il est ouvert au public durant le printemps, et accueille chaque année près d'un million de visiteurs. La ville de Delft est elle aussi un centre touristique important : elle est en effet reconnue internationalement pour sa faïence aux dessins bleus caractéristiques. 

La plupart des plages des Pays-Bas sont des plages de sable fin. Certaines sont réservées aux naturistes. Les plages des Pays-Bas sont souvent répertoriées en 3 groupes : celles de Zélande, celles de Hollande Méridionale et Septentrionale, et celles des îles des Wadden. On recense une vingtaine de parcs naturels sur l'ensemble du territoire néerlandais. Ces derniers accueillent une faune et une flore diversifiées, et sont souvent proches d'un camping village. Les habitants des Pays-Bas sont très respectueux de la nature et apprécient particulièrement de s'y ressourcer durant les périodes de vacances.

Gastronomie, Culture et Climat aux Pays-Bas

De nombreux plats typiques des Pays-Bas sont bien sûr issus de la mer, comme les moules ou les maatjes (filets de hareng au vinaigre et oignons). Mais les recettes d'origine paysanne y sont également particulièrement populaires, comme le stamppot, une purée de pommes de terre et de légumes. Les musées les plus visités et les plus connus des Pays-Bas sont sans conteste le Rijksmuseum et le musée Van Gogh d'Amsterdam.

Le climat des Pays-Bas est essentiellement océanique et tempéré. En été, les températures moyennes oscillent entre 17 et 25 °C, tandis qu'elles se situent entre -3 et 5 °C en hiver. La région côtière du pays est particulièrement exposée aux vents venus de l'Atlantique. L'ensoleillement des Pays-Bas est d'environ 1650 heures par an.

Histoire des Pays-Bas

Les Pays-Bas peuvent se targuer d'avoir une longue histoire riche en événements. Ses frontières actuelles sont celles de 1839, décrétées après l'indépendance de la Belgique. Avant cela, les habitants furent occupés tour à tour par les Romains (57 av. J.-C.), divers peuples germaniques et normands, la Bourgogne, l'Espagne, l'Autriche et la France. Les Pays-Bas furent aussi un empire colonial puissant qui s'étendait du Surinam à l'Indonésie, en passant par les Antilles néerlandaises et l'Afrique du Sud. Sans oublier que les Bataves furent les premiers à s'installer sur les terres aujourd'hui new-yorkaises.