info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Les vacances en camping au Portugal, un choix évident

Le Portugal est un pays accueillant pour les amateurs de camping. Les températures y sont agréables toute l'année, et grâce à LuxCamp, il est vraiment très simple de réserver un mobil-home en camping de luxe dans le pays.

Les vacances en camping au Portugal, un choix évident
Le Portugal est un pays accueillant pour les amateurs de camping. Les températures y sont agréables toute l'année, et grâce à LuxCamp, il est vraiment très simple de réserver un mobil-home en camping de luxe dans le pays.
Les destinations les plus prisées - Portugal (1)
Cascais Lisbonne
Cascais Lisbonne
LuxCamp est le spécialiste du camping de luxe au Portugal. LuxCamp a donc sélectionné pour vous les meilleurs campings de la région de Cascais, destination...
LuxCamp est le spécialiste du camping de luxe au Portugal....
  • Village traditionnel de pêcheurs
  • Une baie magnifique
  • Sa forteresse et la citadelle
1 camping trouvé
Voir la disponibilité

Camping au Portugal

Pourquoi opter pour le camping de luxe au Portugal ?

  • Climat méditerranéen
  • Mobil-homes en parfait état
  • Superbes plages de sable fin
  • Vestiges romains et maures

Le Portugal, un pays charmant et chaleureux

Les habitants du Portugal sont très accueillants avec les visiteurs, le tourisme n'étant pas par hasard un des secteurs économiques les plus importants du pays. Des montagnes du nord aux plages de l'Algarve, les portugais se feront un grand plaisir de vous faire découvrir leur pays !

Les meilleures régions où camper au Portugal

Cascais

La cité balnéaire de Cascais est l'endroit idéal pour réserver une location en camping dans un mobil-home. Située à proximité de Lisbonne, son port de pêche et sa plage méritent vraiment le détour. La "boca do inferno" est une curiosité à ne pas manquer : il s'agit d'une petite grotte dans laquelle l'océan s'engouffre avec rage et mugissements.

Algarve 

L'Algarve est la région la plus méridionale du Portugal. C'est aussi celle où les températures y sont les plus élevées, et ce durant toute l'année. Ses villes et ses monuments les plus emblématiques ont été influencés par les architectures romaines et mauresques. L'aéroport de Faro la rend particulièrement facilement accessible.

Le parc naturel de Ria Formosa

Ce parc naturel, qui s'étend sur pas moins de 60 kilomètres le long des côtes atlantiques, est idéalement situé à l'est de Faro. Les visiteurs sont invités à l'explorer en bateau ou sur de petits sentiers. C'est un lieu de nidification important pour de nombreuses espèces d'oiseaux.

Plages, nature et attractions au Portugal

Le littoral du Portugal s'étend sur 1 793 kilomètres. Les plus belles plages portugaises sont de sable fin, et sont souvent enclavées entre les falaises. Et un camping de village n'est en général jamais loin ! Une quinzaine de parcs naturels sont établis sur l'ensemble du territoire portugais. En les visitant, le voyageur pourra découvrir en toute tranquillité les plus beaux paysages du Portugal, de ses montagnes à ses petites criques préservées, ainsi que sa faune et sa flore caractéristiques.

Les plages et les falaises du Portugal sont un des attraits du pays. L'intérieur des terres offre quant à lui de nombreuses possibilités de randonnée et de trekking, le relief étant tout de même fort accidenté, surtout dans le nord. Les villes comme Lisbonne et Porto valent évidemment le coup d'œil, avec leurs monuments fortifiés et leurs impressionnants édifices religieux. Car le peuple portugais est un peuple très croyant, comme le prouve la ferveur des pèlerins qui se rendent à Fatima, où la Vierge serait apparue à de jeunes bergers. 

Gastronomie, culture et Climat au Portugal

La cuisine portugaise est essentiellement composée à partir de produits locaux, issus de la mer et de l'élevage. Le poisson le plus apprécié est sans doute la morue, le "bacalhau". Le Portugal est également un important producteur de vin. Les danses traditionnelles comme le Fandango occupent aussi une place importante dans la vie sociale des villages portugais.

Le climat du Portugal est particulièrement clément, surtout dans la partie sud du pays. En été, les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 30°C. Le mercure grimpe même régulièrement au-dessus des 35 ou 40 °C. Les gelées et la neige sont très rares, à l'exception des plus hauts plateaux et sommets (le point culminant du Portugal se trouve à un peu moins de 2 000 mètres d'altitude). 

Histoire du Portugal

Le Portugal a occupé une place importante dans l'exploration maritime de la planète, avec, entre autres, Magellan, qui effectua le premier tour du monde en bateau au début du XVIème siècle. La Lusitanie fut pendant longtemps une province romaine. Elle fut ensuite occupée par divers peuples du nord, puis par les Maures (du VIIIème au XIIIème siècle). Après plusieurs années d'indépendance, le Portugal fut de nouveau envahi (fin du XVIème siècle), par ses voisins espagnols cette fois. Ces derniers furent chassés en 1640. Le XXème siècle fut une période assez sombre pour le Portugal, avec la dictature de Salazar (entre 1932 et 1968).