info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

La Slovénie, un pays agréable à découvrir en camping

La Slovénie est idéale à découvrir grâce au camping. Peu connu, ce pays abrite des merveilles et on le surnomme "le coeur vert de l'Europe". Les amoureux de la nature profiteront d'un réel dépaysement à quelques heures de Paris. LuxCamp offre un vaste choix de campings de luxe.

La Slovénie, un pays agréable à découvrir en camping
La Slovénie est idéale à découvrir grâce au camping. Peu connu, ce pays abrite des merveilles et on le surnomme "le coeur vert de l'Europe". Les amoureux de la nature profiteront d'un réel dépaysement à quelques heures de Paris. LuxCamp offre un vaste choix de campings de luxe.
Les destinations les plus prisées - Slovénie (2)
Slovénie Ouest
Slovénie Ouest
L'ouest de la Slovénie mêle nature sauvage, villes animées, villages paisibles et typiques et petit littoral baigné par la mer Adriatique. La région comporte également...
L'ouest de la Slovénie mêle nature sauvage, villes animées, villages...
  • descendre en rafting ou en kayak sur les eaux de la Soča
  • visiter une mine de mercure classée au patrimoine mondial de l’Unesco
  • goûter aux délicieux crus de la région
1 camping trouvé
Voir la disponibilité
Slovénie Sud-Est
Slovénie Sud-Est
Nichée en plein coeur de l'Europe, la Slovénie du Sud dispose d'un emplacement privilégié entre les Alpes, la Méditerranée et le Karst. Le sud du...
Nichée en plein coeur de l'Europe, la Slovénie du Sud...
  • Excellente cuisine locale
  • Célèbre hospitalité
  • Spas et bains thermaux
1 camping trouvé
Voir la disponibilité

Camping en Slovénie

Les avantages du camping en Slovénie

  • Une nature merveilleuse
  • Un pays facile à visiter
  • Les plages de sable fin
  • Les Alpes slovènes

La Slovénie pour les amoureux de la nature

La Slovénie est un pays idéal pour des vacances en camping. On y trouve une vraie bouffée d'air frais en passant des sommets des Alpes à l'Adriatique. Les merveilles à découvrir y sont très nombreuses. 

Les meilleures régions où camper en Slovénie

La Primorska 

De grandes plages de sable fin, une eau très claire, presque transparente sont des atouts de choix pour choisir un camping de village. On y découvre le Karst et ses immenses réseaux de grottes et tunnels souterrains.

La Gorenjska

C'est une région montagneuse qui abrite le Mont Triglav, la gorge de Vintgar et le célèbre lac Bled. Ce dernier renferme la seule île naturelle du pays.  

La Stajerska

Cette région de montagnes et des vallées accueille aussi de célèbres vignobles. En réservant une place en camping de luxe avec LUX-Camp, on peut visiter Maribor et Celje, les deuxièmes et troisième ville du pays. 

Plages, Nature et Attractions en Slovénie

Entre les montagnes et la mer, on découvre le lac alpin de Bled et Bohinj dans une nature vierge. Une location en camping avec LuxCamp permet de visiter Koper, une ville du littoral pittoresque sous influence vénitienne. La location d'un mobil-home permet d'aller visiter le haras de Lipica qui fut le tout premier à élever des Lipizzans. 

La Slovénie possède 46 kilomètres de littoral avec des plages aménagées ou sauvages. La côte adriatique fait alterner les baies, les lagunes, les salines et l'on peut s'y baigner dans une eau à 25° C. Une cinquantaine de parcs naturels couvrent plus de 10 % du territoire. 

Culture et Climat en Slovénie

La gastronomie slovène est largement influencée par celles des pays voisins. On y consomme des soupes variées comme la jota, du struklji, des pâtes farcies bouillies à l'eau, du gibier, des poissons et de délicieuses pâtisseries au noix, aux pommes. La Slovénie est connue pour sa musique, sa dentelle mais aussi sa vaisselle. 

La Slovénie est issue de l'ancienne Yougoslavie ; elle est indépendante depuis 1991 et fait partie de l'Union européenne depuis 2004. Elle fut au VIème siècle le premier Etat slave connu et fut pendant très longtemps administrée par des puissances étrangères.  

Au Nord, c'est un climat alpin alors que l'Est est continental. Au Sud et à l'Ouest, on profite d'un climat méditerranéen. Même si la neige tombe sur une majeure partie du pays, les hivers ne sont jamais très froids. Le littoral adriatique enregistre les températures les plus hautes.