info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Des vacances en camping en Slovénie du sud-est

Nichée en plein coeur de l'Europe, la Slovénie du Sud dispose d'un emplacement privilégié entre les Alpes, la Méditerranée et le Karst. Le sud du pays constitue une destination idéale pour les personnes souhaitant réserver leur location en camping avec LuxCamp.

Des vacances en camping en Slovénie du sud-est
Nichée en plein coeur de l'Europe, la Slovénie du Sud dispose d'un emplacement privilégié entre les Alpes, la Méditerranée et le Karst. Le sud du pays constitue une destination idéale pour les personnes souhaitant réserver leur location en camping avec LuxCamp.

Camping en Slovénie sud-est

Pour quelles raisons réserver son camping en Slovénie du sud-est ?

  • Pour visiter le parc du Triglav, un joyau naturel de toute beauté
  • Pour découvrir le lac Jasna et son eau limpide
  • Pour des randonnées sur la presqu'île de Peljesac et sa physionomie unique
  • Pour bronzer sur les plages de l'île de Bisevo

La Slovénie du Sud : Une destination à privilégier

La Slovénie du Sud est particulièrement riche en sites naturels de tout premier chois. Ses îles, ses plages et ses parcs nationaux parfaitement entretenus offriront aux vacanciers un dépaysement total. 

Les meilleurs camping village en Slovénie du sud-est

Camping Terme Catez

Le camping Terme Catez est idéal pour les adeptes de loisirs aquatiques, avec son lac artificiel, ses piscines olympique, à vagues et avec massage, ses bains à remous, ses rapides, ses chutes d’eaux, ses fontaines, son île pirate pour les enfants ainsi que sa rivière de jeux avec de hauts toboggans. La région est elle-même la plus grande station thermale naturelle de Slovénie. Le camping et ses mobil-homes sont situés près de la capitale de la Slovénie, Ljubljana, dont le château mérite une visite incontournable.

Villes, Nature et Attractions

Si un séjour réservé en mobil-home de luxe sur LUX-Camp fait la part belle aux milieux naturels, certaines villes méritent d'être visitées absolument. Parmi celles-ci figure bien évidemment celle de Dubrovnik dite "la perle de l'Adriatique" et qui comblera les visiteurs grâce à ses bâtiments datant du Moyen-âge et de la renaissance et au style baroque reconnaissable entre mille. De la cathédrale de l'Assomption à la Tour de l'Horloge en passant par la fontaine d'Onofrio, nombreux sont les sites à découvrir. 

En terme de plages, la Slovénie du Sud a de quoi ravir les amateurs de farniente mais également de sports nautiques. Entre la plage de Sunj, celle de Porat ou encore celle d'Uvala Blace, chacune possède sa propre identité et son charme.

Au cours de ce séjour en mobil-home luxueux, les activités ludiques, culturelles et sportives ne manqueront pas. Outre la présence d'un parc aquatique digne de ce nom, ce séjour permettra également de visiter des sites aussi surprenants que la fameuse grotte d'Ulysse située entre Sobra et Polace. 

Culture et Climat

En terme de gastronomie, la Slovénie du Sud constitue aussi une destination aux multiples attraits. L'occasion sera belle d'expérimenter de nombreuses spécialités locales telles que la Jota, une soupe à base de chou et d'orge et la Potica, un gâteau roulé aux noix ou à l'estragon. Un délice !

Si le pays possède trois types de climats distincts, la Slovénie du Sud possède un climat majoritairement méditerrannéen. C'est sur le littoral adriatique que les températures les plus hautes sont enregistrées en été.