info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

La Suisse, territoire de rêve pour le camping de luxe

Réputée pour ses montagnes majestueuses, ses lacs et sa gastronomie, la Suisse séduit les amateurs de camping de toute l'Europe. LuxCamp vous propose de nombreuses places de camping de luxe et vous permet de louer un mobil-home dans les plus belles régions du pays.

La Suisse, territoire de rêve pour le camping de luxe
Réputée pour ses montagnes majestueuses, ses lacs et sa gastronomie, la Suisse séduit les amateurs de camping de toute l'Europe. LuxCamp vous propose de nombreuses places de camping de luxe et vous permet de louer un mobil-home dans les plus belles régions du pays.
Les destinations les plus prisées - Suisse (2)
Valais
Valais
Le Valais est l'une des plus belles régions de Suisse. Panoramas ensoleillés depuis les sommets alpins et vue spectaculaire sur les glaciers étincelants vous y...
Le Valais est l'une des plus belles régions de Suisse....
  • Nature rude et sauvage
  • Les us et coutumes Valaisans
  • Les vins
1 camping trouvé
Voir la disponibilité
Oberland bernois
Oberland bernois
Des vacances dans le canton de Berne sont l'occasion parfaite de découvrir les sites spectaculaires du massif de la Jungfrau, à partir d'Interlaken ou de...
Des vacances dans le canton de Berne sont l'occasion parfaite...
  • Les arcades en tonnelle
  • L'atmosphère médiévale
  • Le musée Einstein
1 camping trouvé
Voir la disponibilité

Camping en Suisse

Pourquoi passer ses vacances en camping en Suisse :

  • Des paysages naturels à couper le souffle
  • Une culture imprégnée de traditions
  • De nombreux châteaux forts qui fascineront les passionnés d'histoire
  • Des musées et festivals de musique

La Suisse : des paysages mémorables et des villes au charme pittoresque

La Suisse regorge de sites naturels qui raviront les férus de randonnée et de sports en extérieur. Elle se distingue par un patrimoine culturel et architectural varié et fascinant, typique de son héritage à la fois germanique et latin.

Les meilleures régions où camper en Suisse :

Susten

A deux pas du canton de Valais, ce petit village ensoleillé s'impose comme un lieu phare pour les randonneurs et les amateurs de camping en pleine nature. Vous y trouverez de nombreux campings village aux mobil-homes dernier cri, à quelques minutes de marche seulement de la magnifique forêt de Finges, réputée pour sa faune ornithologique très variée.

Interlaken

Située dans le canton de Berne, au cœur de l'Oberland bernois, la station de ski d'Interlaken est l'idéal pour une location en camping pour l'hiver. Implantés entre les lacs de Thoune et de Brienz, plusieurs campings de luxe vous attendent avec leurs hébergements chauffés, parfaits pour se reposer après une journée passée dans la neige.

Lauterbrunnen

Cette commune voisine d'Interlaken nichée dans une vallée boisée et verdoyante fera le bonheur des vacanciers qui souhaitent se ressourcer. A quelques minutes de train du village se trouve le domaine skiable de Wengen qui attire chaque hiver des milliers d'amateurs de sensations fortes. Les lieux sont également très appréciés par les passionnés de base-jump.

Plages, Nature et Attractions en Suisse

La Suisse est connue pour le panorama de ses magnifiques montagnes aux sommets enneigés. Le pays regorge d'espaces verts et de forêts de pins à l'air vivifiant. On comptabilise 10 sites naturels inscrits au patrimoine de l'UNESCO parmi lesquels se trouvent les Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, réputées pour leurs hauts sommets et le glacier d'Aletsch, et le Monte San Giorgio. Cette montagne, au pied de laquelle se trouvait jadis un lagon, est renommée pour ses nombreux fossiles marins et végétaux.

Le pays fourmille de monuments historiques incontournables tels que ceux de la vieille ville de Berne, les châteaux de Bellinzone ou encore l'abbaye territoriale de Saint-Maurice d'Agaune, bâtie au 6ème siècle. Au pied du lac de Neuchâtel, le musée du Laténium expose des pièces archéologiques. La Fondation Martin Bodmer, quant à elle, regorge de manuscrits antiques du monde entier. Terre d'art et de culture, la Suisse organise aussi fréquemment de nombreux festivals de musique à l'instar du Paléo Festival Nyon, l'un des plus importants festivals pop-rock en plein air d'Europe.

Gastronomie, Culture et Climat en Suisse

La Suisse est sans aucun doute la destination incontournable pour tout amateur de fromage. Avec ses fondues, ses raclettes, ses röstis et ses nombreux fromages locaux (le Formaggio d'Alpe Ticinese et le Berner Alpkäse, typiques du pays), vos papilles seront conquises. Pour le dessert, vous craquerez sans peine pour quelques carrés de délicieux chocolat suisse ou une part de tarte aux noix des Grisons.

La Suisse se distingue par un climat varié, en accord avec son relief contrasté et sa situation géographique toute particulière. Elle possède globalement un climat tempéré dit de transition, influencé par ceux des pays voisins : un climat océanique venu de l'Europe de l'Ouest, un climat continental à tendance humide en provenance d'Europe centrale, un climat montagnard au niveau des Alpes et un climat méditerranéen à la belle saison.

Histoire de la Suisse

Nichée au cœur de l'Europe centrale, la Suisse partage une histoire et une culture communes avec ses pays frontaliers que sont la France, l'Italie, l’Autriche et l'Allemagne, auxquels elle doit son caractère polyglotte. État fédéral depuis la fin du 13ème siècle, elle suit actuellement le régime établi en 1848. Si la Suisse a toujours opté pour une certaine neutralité politique au cours des conflits qui ont jalonné l'histoire, elle s'impose à présent comme l'un des pays les plus actifs dans l'élaboration d'une paix mondiale.