info@lux-camp.fr
09 80 09 10 03

Découvrez le canton de Berne en camping

Des vacances dans le canton de Berne sont l'occasion parfaite de découvrir les sites spectaculaires du massif de la Jungfrau, à partir d'Interlaken ou de Lauterbrunnen. Confort et nature se combinent dans les locations en camping proposées par LuxCamp.

Découvrez le canton de Berne en camping
Des vacances dans le canton de Berne sont l'occasion parfaite de découvrir les sites spectaculaires du massif de la Jungfrau, à partir d'Interlaken ou de Lauterbrunnen. Confort et nature se combinent dans les locations en camping proposées par LuxCamp.

Camping à Berne

Les avantages du camping dans le canton de Berne :

  • Les sommets mythiques de Moench, de l'Eiger et de la Jungfrau
  • Les stations d'altitude de Grindelwald et de Wengen
  • Le train de la Jungfrau, patrimoine de l'Unesco
  • Les lacs de Thoune et de Brienz

Camping à Berne

Interlaken jouit d'une situation privilégiée, à la rencontre des lacs de Brienz et de Thoune. La station séduit par son panorama impressionnant sur le sommet de la Jungfrau et par son animation. Les vacances en camping constituent le choix idéal pour qui veut profiter de ce paradis de nature, aux paysages époustouflants.

Le camping village Manor Farm, Jungfrau 

Le Manor Farm est situé au bord du lac de Thoune, connu pour la limpidité de ses eaux, au coeur des montagnes de l'Oberland Bernois. LuxCamp vous propose de séjourner dans les mobil-homes de ce camping ouvert toute l'année. Profitez d'un confort exceptionnel dans un cadre nature qui réserve des vues spectaculaires sur le lac et les sommets. Les restaurants Landhaus, Neuhaus et le Laguna Bar, à proximité des mobil-homes, vous attendent pour des moments de détente et de gastronomie.

Plages, nature et attractions au Canton de Berne

Le lac de Thoune, tout comme celui de Brienz, comptent des plages où suisses et vacanciers aiment se rafraîchir. Depuis le camping village Manor Farm Jungfrau, vous partirez en excursion vers les spectaculaires chutes de Giessbach, explorerez Brienz, le village des sculpteurs sur bois, ou emprunterez le célèbre chemin de fer de la Jungfrau jusqu'au glacier de l'Eiger. Depuis Wilderswil, à côté d'Interlaken, un pittoresque petit train à crémaillère, aux wagons de bois, se lance à l'ascension du sommet de la Schynige Platte, où un jardin de plantes alpines attend le visiteur. Les téléphériques de First, du Maennlichen ou du Schilthorn conduisent au départ de superbes randonnées d'altitude. La vallée de Lauterbrunnen vous séduira par ses cascades : Staubach et les chutes mythiques de Truemmelbach.

Curiosités du Canton de Berne

Depuis Interlaken, un petit train nostalgique conduit à l'assaut de la montagne jusqu'à la spectaculaire trouée de Lauterbrunnen, porte d'entrée de la vallée des cascades. De là part le circuit ferroviaire de la Jungfrau classé au patrimoine de l'Unesco : un must de tout séjour dans la région.

Culture au Canton de Berne

En été, vous pourrez assister à Interlaken au spectacle son et lumière dédié au héros national suisse, Guillaume Tell. Vous pouvez aussi découvrir les secrets de la fabrication du fromage dans les fromageries d'alpage.